Mon chien (épagneul papillon) mange les croquettes du chat est-ce-mauvais ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je viens vous poser cette question car
mon petit Elfy mange les croquettes de mon chat ( croquettes lights)
et mon chat aime manger les Royal Canin Junior du chien ( que ce dernier ne mange pas)
est-ce-mauvais pour eux ? Il me semble qu'ils n'ont pas les mêmes besoins nutritifs et en protéines donc je ne voudrai pas que mes bébés soient malades .
Je vous remercie d'avance et bonne journée !
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est plus grave pour ton chat de manger les croquettes du chien que l'inverse car celles-ci manquent de taurine, indispensable pour les chats.
Malgré tout, il faut que tu fasses en sorte que chacun mange ses croquettes, celles-ci sont adaptées à chaque espèce.
Utilisateur anonyme
Et oui j'ai souvent entendu dire que les chiens raffolaient des croquettes pour chats! Apparemment les croquettes pour chat sont plus raffinées que celles pour chien, car les chats sont très difficiles! Mets le bol de croquette de ton chat en hauteur, les chats sautent donc ton chat pourra atteindre ses croquettes alors que ton chien ne pourra plus y mettre le nez!

Utilisateur anonyme
Et , tout dépend combien il en à mangé !
Utilisateur anonyme
Bien sûr que c'est dangereux les croquettes de chats sont pour les chats et de les croquettes des chiens sont fait pour les chiens
Car ils n'on pas les même besoin
Utilisateur anonyme
pour le chien se n'ai pas trés grave mais pour le chat ... le chat n'a pas la meme alimentation nutritive alors le chat ne dois pas du tout manger ses croquette ( au chien ) au revoir bonne journée
merci
Utilisateur anonyme
Si ton chien aime tellement les croquettes de ton chat et que cela n'est pas mauvais pour lui, tu peux lui mélanger un peu de croquettes pour chat avec les siennes