Mon chien en a attaqué un autre : pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, voilà j'ai un gros soucis, pour la première fois mon chien en a attaqué un autre. Quand il le voit promener il aboie et tout mais bon.. Ici je le promenais en liberté comme il n'y avait personne et quand il a vu ce chien il s'est rué dessus... Je ne sais pas quoi faire, d habitude il va pour dire bonjour et est une vraie crème, je panique, que dois-je faire? A-t-il un truc pas net dans sa tête :( Je vais prochainement l emmener au dressage ( oui je sais il est temps mais le plus proche est à 30 min de route et je n'aurai ma voiture que le mois prochain ). Vos chiens ont aussi des chiens qu'ils ne peuvent pas voir en peinture ?:( Merci
6 réponses
Célineo
Bonsoir,

Comment la bagarre s'est-elle finit ? J'espère qu'il n'y a pas eu de blessures graves ... Les bagarres arrivent. Si ça se passe bien en temps normal avec d'autres chiens, n'isole surtout pas ton chien. Sinon, fait toi aider par un professionnel ;)

Aller "au dressage" n'a rien d'obligatoire ... L'important c'est de trouver un endroit où l'on t'aide à éduquer ton chien en douceur ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ben le gars lui a donné un coup pour qu'il s'éloigne mais il voulait réattaquer :(
C'est la première fois que ça lui arrive et il n'aime vraiment pas cette race de chien je ne comprends pas pourquoi :/

Oui c'est ce que je voudrais, un dressage en douceur. Le problème est que je ne connais pas son passé donc je sais pas s'il a eu un problème avec ce type de chien.
D'habitude c'est lui qui se fait attaquer..

Merci de la réponse

Utilisateur anonyme
je crois que pour mieux comprendre la situation, il faudrait que tu indique, les 2 races de chien et l'age. En tout cas, Carton rouge pour la réaction de l'autre propriétaire. c'est tout ce qu'il ne faut pas faire! prend peut être contact avec des propiétaires de cette race qu'il ne supporte pas, pour faire "des réunions chiens" tu leur explique pourquoi et faire des essaies, mais toujours ton chien en laisse (même si tu lache la laisse, c'est le signe pour le chien que tu est son protecteur et que c'est toi qui dirige), en se raprochant et reculant ou simplement en passant devant ce chien, surtout en ne paniquant pas, car le chien le sent et donc va lui aussi paniquer (ça seul réponse à se stress est donc d'attaquer pour le suprimer - le stress!). c'est une idée comme une autre!
Bon courage
Utilisateur anonyme
Mon chien est un american stafford croisé et l'autre est un chow chow. Il n'a jamais pu le supporter, dès qu'il le voit depuis la fenêtre, il se met à aboyer et est incontrôlable :(
Oui c'est une bonne idée, je me sens vraiment mal vis-à-vis de ça :(

Je cherche une école de dressage porche de bray-dunes, j'aimerais qu'il puisse se sociabiliser avec les autres chiens et les humains.

D'habitude il est super gentil, il veut faire des bisous à tout le monde ( et saute, ça c'est ennuyeux).

J'avoue que quand j'ai vu le chow chow j'ai paniqué, c'est peut-être ma faute... je m'en veux tellement :(
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiéte pas si c'est un chow chow, c'est aussi peut être de ça faute, c'est la seul race de chien que je n'aurais jaimais, car la seule dont j'ai peur. Dans mon travail j'ai été amener à entrer chez une dame qui avait un chow chow, et heureusement que j'avais un pantalon ample, car il m'a mordu! Je n'ai aucune confiance dans c'est chien là! (car ce n'est pas la seule mauvaise expérience) mais bon ce n'est que mon avis personnel!
Utilisateur anonyme
Ça me rassure un peu, peut être que ce chien a une démarche qui fait que mon chien se sent agressé :/
C'est compliqué les toutous!
Grace à votre message je me sens déjà mieux, merci!