Mon chien devient fou quand je prends la laisse ? Que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
Nous ne pouvons rien faire car il saute , s'allonge ... on ne peut meme pas lui mettre la laisse car il bouge bien trop !
4 réponses
Utilisateur anonyme
A quel fréquence sort tu ton chien ?
Pendant combien de temps ?
Quel est son âge et sa race ?

Un chien agissant comme cela peux avoir plusieurs causes.
Célineo
Bonsoir,

+1 Axu95.
Ce que tu décris semble être de l'excitation dû à la sortie ... ce qui sous entends qu'il n'en peut plus d'attendre avant de sortir. Il ne sert à rien d'essayer de l'arrêter, ton chien est joyeux, c'est bien. Par contre, ce serait bien de s'assurer qu'il sorte assez et que ses besoins soient correctement satisfaits.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ines1108
Bonjour. Je suis daccord avec Axu95. Il peut y avoir plusieurs causes. Mais la plus fréquante c'est parce que ton chien est tout simplement content que tu le sorte. Il sait que tu utilise la laisse pour le sortir ou pour prendre l'air alors il est content !Mais si ça t'énerve vraiment:
-Tu prends la laisse comme quand tu le sort.
-Si il saut partout, tu fait comme si tu avait changer d'avis et tu repose la laisse là oû elle est rangée d'habitude. Alors il va se calmer car il sait que tu ne va pas le sortir.
-5 minutes plus tard, tu recommence. Si il resaut dans tous les sens,tu refait pareil(tu remet la laisse là oû elle doit etre rangée)
-Et tu recommence jusqu'à que tu ai confiance en ton chien.
- Quand tu le sent pret, tu recommence à prendre la laisse et la, il ne va rien faire parce qu'il sait que si il bouge dans tous les sens, tu ne va pas le promener !
Le tour est joué !!!
Utilisateur anonyme
Mon chien a 5 ans ! c'est un golden retriever , le plus souvent je le sort matin et soir et de temps en temps dans l'aprés - midi . Merci pour vos précieux conseils , par contre je le sort pendant 10 a 20 min cela dépend si il fait assez de ses besoins .