Mon chien devient agressif envers un autre de mes chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir,

j'ai un petit soucis, j'avais 3 chien a la maison, j'ai était chercher un petit border collie male ( qui a était battus ... ) et tout c'est bien passé avec les autres. Il est très craintif au premier abords ( même avec nous) mais il adore jouer et etre caliner avec 2 ou 3 minute.

J'ai pris quelque temps après un chiot beauceron ( femelle ), et au debut tout aller bien.
maintenant qu'il sont tous stérilisé, le border attaque sans raison apparente ma beauceron.
au début, c'était surtout des grognement et des avertissement, le vétérinaire a dis que sa passerai avec le temps. Mais la il en vient a mordre ma beauceronne.
Il ne fait rien au autre chien ( dogue français, terrier et X chowchow ).

La situation devient explosives à la maison et je ne sais plus quoi faire.
pouvez me donner des conseils ?

merci beaucoup
3 réponses
Utilisateur anonyme
envoies un mp à Célinéo, elle saure t'aider au mieux :)
Célineo
Mpf. Je n'aime pas conseiller les cas d'agressivités / de bagarre autrement que pour dire d'appeler un bon comportementaliste, car le risque de se planter par forum est vraiment très important.

J'ai des questions :

- Est-ce que le problème est apparu juste après la castration ?
- Est-ce qu'il y a des agressions en balade, en liberté ?
- Est-ce qu'il y a un point commun aux agressions (moment de la journée, action, lieu, ...) ?
- Comment réagis-tu aux grognements, morsures, ... ?
- Est-ce qu'il joue, s'approche, interagis avec le troisième chien ? Si oui, comment cela se passe, est-ce qu'il lui arrive de grogner par exemple ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
en général il faut laisser les animaux régler leur problèmes de hiérarchie entre eux, sans intervenir, ce qui risquerait d'accroitre leur agressivité
plus tu protèges le chien agressé, plus l'agresseur risque d’être jaloux et redoubler d'agressivité
mais si cela dégénéré en morsures, il faut en effet demander conseil à un comportementaliste