Mon chien détruit tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir, Baya 7 mois detriut touts depuis ke je l a laisse libre dans l appart avec mon vieux york et mon chat!! cela fait 2 semaine ke son veto lui a retiré ses fils apres sa sterilisation du 12 octobre et j ai cru bien faire en lui donnant acces a toutes les pieces pensant kel s ennuyait peut etre depuis 4 mois passée dans l entrée salle de bain et wc!! et en fait ca a produit tout le contraire car depuis 2 semaines destruction des coussins des prises de l armoire en bois et j en passe!! et le soir a mon retour elle se cache kome si j allais la battre alors ke jamais je ne leverais la main sur elle ou sur ki ke se soit!! je suis du genre a ramasser les escargot pour ne pas ke les gens les ecrasent!! je pense donc kel se rend compte de ses betises!! pour conclure le veto pense ke le fait de lui avoir laisser l acces a l appart alors ke je n y suis pas l angoisse elle doit me chercher m attendre et du kou par ennuis et angoisse elle detruit!! il me demande de la laisser dans sa piece, elle y est habituée depuis son arrivée!! du kou ce matin j ai appliqué son conseil mais suis kan meme passé ce midi et en fait elle dormait, m a regardé l air de dire kes ke tu fait là maman!! et elle n a meme pas voulu sortir!! kome koi moi ki me trouvait maltraitante en l a laissant enfermée!! mes amis me disait pareil, quoi tu l enferme, ca craint!! mais en fait ca l a rassure d etre toute seule dans son ptit coin dans son coucouning!! voila pour la ptite histoire de Baya 7 mois333
15 réponses
Célineo
Bonsoir,

Tu l'as laisse enfermé dans un petit endroit, pourquoi ? Est-ce qu'elle sort ? Est-ce que tu peux nous raconter son parcours, son adoption, sa vie jusqu'à maintenant, ses habitudes ?

Elle ne sait pas qu'elle a fait des bêtises. Par contre, elle doit sentir ton "agacement" et t'envoyer des signaux d'apaisement (ce que tu prends pour un air "coupable").

Mais sincèrement, du peu que tu en dis, je ne suis pas étonnée des destructions. Je ne voudrais pas sauter aux conclusions, mais dans une salle-de-bain, il n'y a pas grand choses à détruire et si tu es absente la journée ça signifie aucune stimulation... Et c'est un bébé. Un bébé en souffrance visiblement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas que ça la rassure, c'est qu'elle n'a sans doute pas connu le reste de ton appart avant, donc n'a pas pu faire les bêtises de chiot avant, un chiot détruit, plus ou moins de choses, mais c'est normal, n'ayant pas été habitué à rester seule dans le reste de ton logement, elle a fait ce que tout chiot fait !
Utilisateur anonyme
elle n est pas dans un mini endroit!! en fait je l ai laissé dans son endroit car elle est plutot speed et ayant deja un york de 15 ans un un chat j avais peur kel fatigue mon york ce ki c est deja avéré pendant ma presence!! elle veux jouer avec lui mais lui non il veut le calme!! en plus c etait avec l avis du veto ke je l ai laissé dans son endroit ki fait kan meme 15 m carré!! elle sort 1 heure et demi par jour divisé en 3 voir 4 sorti alors elle n est pas en manque de ce coté là!! la nuit le matin et des ke je rentrte du travail a 17 heure et le week end elle est avec nous, c est ke la journée kel est toute seule!! le veto dit kil fo l a laissé pour le moment et l a rehabituer a cette endroit meme si je n y suis pas!! et si dans la salle de bains et dans mon couloir il y a des choses a detuire mais elle n y a jamais touché kome c est son endroit a elle ossi!! et non elle ne ressent pas mon agacement car je ne n ai pas, si je ramasse les escargots par terre je ne vois pas koment je pourrait etre agacée par les betises de mon bb, je m inquiete juste pour sa santé!! et non mon bb n est pas en souffrance!! moi kan je repond o post je conseil juste je ne porte okun jugement sur la facon de faire de chakun!! je ne demandait okun conseils a l ecriture de mon message!! c etait une ptite histoire a partager!! rien d autre!!
Utilisateur anonyme
Alors tu t'es trompée, tu aurais du poster dans le forum, là c'est la section question, donc fatalement tu as "des réponses" :)
Utilisateur anonyme
je ne vois pas d endroit ou poster mon histoire ailleurs ke sur les questions reponses!! ca a induit en erreur effectivement!! en plus si j ai besoin de reponse sur l eduk de mes bb il y a mon veto pour ca!!! la prochaine fois je ferai attention afin d eviter toute confusion et reponse pas toujours agreable!!!!
Célineo
Désolée si tu n'as pas trouvé ma réponse agréable. Comme la dit Juju et Eoss, lorsqu'on pose une question on a des réponses. Si tu veux partager ton histoire, tu peux aller dans la partie forum (dans l'onglet "partager"), mais tu risques d'avoir de nouveau des réponses...

Par contre, non, tu te trompes. Tu ne peux pas dire : "en plus si j ai besoin de reponse sur l eduk de mes bb il y a mon veto pour ca!!!". Outre le langage SMS qui arrive à piquer les yeux, ton vétérinaire est un vétérinaire. Il soigne. Il prescrit des médicaments. Et c'est tout. Il en fait déjà énormément, pour beaucoup d'espèces mais il n'est pas formé à plus. Si tu veux parler éducation, adresse-toi à un professionnel de l'éducation, c'est à dire un éducateur canin. MAIS, le problème de ta chienne est comportemental, du coup, même en t'adressant à un éducateur canin, les choses ne s'amélioreront pas beaucoup, ce qu'il faudrait ce serait un comportementaliste canin. C'est à dire, quelqu'un former dans le comportement canin. Quelqu'un qui pensera sans doute qu'une chienne destructrice a besoin d'aide ...

Autre détail : l'angoisse de séparation concerne la séparation. C'est elle et toi qui êtes impliqué, pas spécialement le lieux où elle est. Si elle a toujours accès à son super méga endroit de 15m2 (ce qui est quand très petit pour un chiot qui va courir et jouer tout seul mais passons ...), et qu'elle est angoissée par l'environnement, elle peut se mettre dedans et ignorer le reste des pièces.

Que ce soit de l'agacement, de la lassitude, de l'inquiétude pour elle ou je ne sais quoi, ce n'est pas l'important et ce n'est pas une honte non plus d'être agacée. Si je rentre est que je trouve ma part de chaussure toute neuve sur le balcon, cassé en pleiiiiiins de petits bouts, alors que je n'ai qu'une seule occasion de la mettre et que je l'avais acheté pour aller avec la petite robe que je met justement demain. Désolée mais oui, je suis humaine et je suis au moins "agacée", "dépitée", "en colère". Même si je ne cri pas sur mon chien et que je l'ignore juste, il m’envoie trois tonnes de signaux d'apaisements. Parce qu'il a senti la tension.

La ré-enfermer dans les 15m2 ne fera qu'entretenir la situation. Et un chien qui a un problème de comportement est un chien en souffrance. Une fois de plus je suis désolée que tu le prennes mal et j'espère que tu seras capable de comprendre que ce n'est pas contre toi, mais pour Baya.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui je pense qu'elle a pas connu le reste de son habitation !!!!
Utilisateur anonyme
les personnes ki repondent sans avoir lu mon poste donne des reponses tordu et ca gonfle a la fin!! Julietted a part repondre va chez le veto ou je pense kome intel!! kan tu ora du poil o patte reviens me voir!! ou t as vu ke je ne laissais pas l espace a ma fille!! lis tout avt de repondre
Utilisateur anonyme
mon veto est specialisé dans le comportement canins!! a 86 euros la consultation je confirme kil est de bons conseils et je n en changerais pas!!!
Utilisateur anonyme
Pourquoi on s'est tous pris des -1 ?