Mon chien détruit tout. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je sais qu'on en parle souvent ici mais mon chien détruit pas mal, il a toujours cherché un petit truc en journée en notre absence et maintenant qu'on a tout retiré il s'attaque au canapé (je vais mettre une photo).
Donc en gros, notre chien à 3 mois, nous l'avons eu à 9 semaines et notre absence à toujours été dur pour lui même si on fait tout pour le laisser sans rituel etc.
Il a jouets etc pour s'occuper mais voila que depuis hier il déchire le coin de notre canapé, j'ai donc été acheter du répulsif hier soir et j'en ai aspergé, aujourd'hui il a au moins triplé le trou, j'en ai donc remis pas mal.

Ma question est la suivante, est-ce que je le laisse au même endroit en journée (NON ferme quand je le vois etc + répulsif pour essayer qu'il arrête) OU est-ce que je le déplace sachant que dans le hall c'est petit, sans fenêtre (juste la porte vitrée du salon) et il y a énormément de choses à retirer alors et en plus la il nous voit directement sortir ce qui est loin d'être idéal OU je le laisse dans la cuisine (actuellement séparée du salon par une planche en journée et la nuit (il a l'habitude mais ne se trouve jamais de ce coté la avec la planche) mais la c'est 6 ou 7m² ce qui me semble vraiment trop petit pour rester bloqué une journée le pauvre.

Avez-vous des conseils?

J'ai parlé du fait qu'il détruise avec un comportementaliste hier qui m'a dit que pour le moment c'était normal mais je pensais que le répulsif le bloquerait.

Ps: la tâche d'humidité sur la photo c'est du répulsif.

[img|benead_51113859d46f3.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
est-ce possible de le mettre dans une autre pièce? A part de la patience je ne sais pas trop quoi conseillé. Dur dur les chiots et leurs caractères :)
Utilisateur anonyme
Si il détruit c est que ton Loulou fait de l'hypertension attachement , un truc qui marche bien
Partir 5 mins , rentrer si il a rien détruit le féliciter et oui c est de la patience et beaucoup d'amour

Si il a attaqué le canapé attention il va continuer !!!