Mon chien détruit quand il est seul. Que faire ?

Utilisateur anonyme
voila ma chienne a 1 ans je les recupere de la spa, quand on la laisse toute seule elle me detruit tous ce quel peux, elle ma detruit mon matela un chargeur une couette un draps, je ne ces plus quoi faire. defois on peux la laisse toute seule elle va pas faire de degat mais le lendemain elle es en fin
53 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Même si il y a un deuxième chien il se peut quelle soit anxieuse, comme je l'ai dit il faut lui réapprendre la solitude , comme un chiot!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo
Bonsoir,

Je pense que pour qu'elle soit plus calme, il lui faudrait des sorties & de l'obéissance (renforcement positif) tout les jours. Des petits exercices ludiques pour lui permettre de réfléchir en plus des sorties lui feront le plus grand bien. Il faudrait s'assurer que les absences ne soient pas trop longues (moins de 8 heures) et qu'elle a de quoi s'occuper (jouet, os, kong fourré, pipolino, ...).

Il ne faut jamais punir ou se fâcher quand on rentre, même si le chien "à l'air de savoir". A force de sorties tout les jours, de sport, de petits exercices d'éducations et d'apprentissage de la solitude (par de toute petites périodes de solitudes), les destructions finiront par passer.

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
moi je lenmene au travail car sinon c pa possible et sinon je le met dans une pièce vraiment vide ou il ne peut rien faire avec tous ses jouets