Mon chien détruit mon appartement en mon absence. Que faire ?

Laura95

bonjour je viens a vous puisque j'ai des gros soucis avec mon boxer de 4 mois voila elle supporte mal qu'on la laisse seule resultat nous avons 2 plaintes parce qu'elle aboie toute l'apres midi. le probleme c'est qu'elle nous detruit notre canapé elle le gratte pour faire des trous et elle arrache la mousse elle fais c besoin dans la maison et dechire nos papiers Mais lorsque je suis chez moi et que je vous occuper elle s'attaque au fauteuil j'ai trouver la solution de l'enfermer dans l'entrer de l'appartement et je lui met des bouteilles avec de la nourriture pour l'occuper mais le probleme c'est qu'elle ouvre les portes ducoup on a bloquer une porte mais pas l'autre ce matin je suis parti en l'ingnorant 20 min et toujours le meme probleme elle a encore detruit notre canaper en rentrant je l'ai aussi ingnorer elle a pleurer une bonne demi heure et elle est parti ce coucher nous avons plus de solutions que faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chiot est surement pas content que tu le laisse seul ...
Tu doit y aller petit à petit, d'abord 5min, puis 15 min, ...
Courage, je sais se que c'est :P
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai traverser une période similaire avec ma chienne, on la prise à la SPA et ducoup elle avait le syndrome de l'abandon (hurlement à la mort, destruction de l'encadrement de porte, puis de la baie vitré, déjections dans l'appart et bien d'autre choses encore). Nous on est suivis par une vétérinaire comportementaliste, elle a du lui donné un petit traitement car elle était vraiment très angoissé, elle m'a déconseillé le collier anti aboiement et m'a dit qu'il ballait mieux un traitement sur une courte durée, car à prieuri le collier rajouté du stress pour les chiens anxieux. Elle m'a conseillé de mettre ma chienne dans la pièce ou elle est le plus suivant (il ne vaut mieux pas dans l'entrée, pour qu'elle ne puisse pas contrôlé les allé et venu). Nous on a choisi la chambre, ont lui laisse pleins de jouets éparpillé, des petites friandises, un Kong congelé comme ça c'est plus long à manger et un os. Ensuite on mais la TV dans la chambre et dans le salon, un minimum fort pour qu'elle n'entendant pas la serrure lors du départ. (Il paraît que sa marche bien avec la radio aussi). Ensuite on s'installe au salon pendant 20/30 min le temps de voir si la coupure se passe bien, si c'est le cas on s'en va, pendant la demi-heure tu peux allé voir ton chien et le félicité si il est calme, comme ça il voit qu'il n'est pas seul et puis avec le temps il va associé ton départ au fait d'avoir des friandises donc au positif. En rentrant la veto m'a conseillé de faire assoir ma chienne et de lui donné un biscuit pour la récompenser, seulement si elle est rester dans la pièce demandé bien sur. Se qui est très utile aussi c'est de faire des fausses coupures le week-end, tu reste dans ton salon sans faire trop de bruit et tu voit se que sa donne. Voilà nous après avoir suivis tous ces conseils, on a pus garder notre chienne et aujourd'hui elle n'est plus sous traitement (cela fait 9 mois qu'elle vie avec nous, donc cela paraît long mais dans le fond la veto dit que c'est assez rapide. Le club d'éducation canine nous a beaucoup aidé à canaliser son énergie et son stress. Après je n'ai pas la science infuse je te transmet juste les conseils qui nous on été précieux. Beaucoup de courage en tout cas et puis tu véra, à force de persister sa rentre vite dans l'ordre.

Laura95
bonjour je vous reponds j'ai essayer la methode de pas s'en occuper mais sa marche pas puisque des qu'on passe la porte elle aboie a mort et c la qu'elle commence c betises
et en ce moment elle est chez une amie et elle a fait un gros trou dans son lino elle c amuser a le gratter et a l'arracher on c vraiment plus quoi faire