Mon chien déchire la tapisserie quand il est seul. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, quand min chien est seul, il déchire la tapisserie que doit on faire svp ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Mon chien faisait également cela par ennuie. Il se "venge" de votre absence. Essayer de mettre la radio lorsque vous êtes absent(e). Ou encore la TV !
Utilisateur anonyme
Un chien ne se venge pas, c'est juste une émotion destiné à l'humain... .

Bonjour Alexandre, votre chien fait juste de l'anxiété de séparation, le mieux à faire c'est quand vous partez, vous l'ignorez pendant 15min, pareil quand vous revenez chez vous, même si votre chien vous fait la fête vous l'ignorer.

Pour ce qui est de l'ennuis, ce que je fais avec mes chiens, je leur laisse des jouets distributeurs, de type "Kong" ou balle avec un trou dedans, auquel le chien doit le faire rouler pour faire sortir les gâteau, ça l'amuse et ça contre l'ennui. Un moyen économe aussi, je prends des bouteilles en plastiques, où je cache des petits gâteaux, j’enlève bouchons, l'anneau et le papier, et ça fait un bon jouet distributeur et de quoi mâchouiller. En espérant vous avoir aidé.