Mon chien de 9 mois mange ses excréments, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|miat40_4ff05dec0fe26.jpg] Bonsoir j'ai un petit souci avec mon ptit pere qui a 9mois et demi pourquoi mange t - il ses excrements ??????? Lui manque t-il quelque chose ??
cordialement
5 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être qu'il croit que c'est les siens... La mienne aussi quand elle était petite, elle mangeait celui des autres. Je ne suis pas sûr de moi pour la réponse.
Utilisateur anonyme
En général c'est chez les chiots à chaque fois que tu le verras faire sa tu lui fais un "NON !"
Utilisateur anonyme
Souvent les chiens font çà par ennuie. Ils arrivent aussi qu'il agisse comme çà car ils ont une carence alimentaires, mais le plus souvent c'est par ennuie. Ma chienne le faisait, pour y remédier j'ai mis sur plusieurs excréments du tabasco et du poivre. Elle n'as jamais recommencer ^^
Utilisateur anonyme
mon veterinaire m'a conseillé de lui donner 400gr par jour de croquettes donc je lui donne en deux fois dans la journée ( 200 gr mat/200gr soir) pour lui donner la sensation de plus ensuite par ennuie on fait au mieux pour jouer ou se balader mais c'est fort possible car il demande beaucoup d'attention :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce phénomène s'appel la coprophagie, cela peut s'expliquer effectivement par l'ennuie, cependant, certains chiens le font car ils ont vu leur maître faire, et veulent donc faire pareil. Le mieux c'est de lui dire effectivement un gros " NON " dès qu'il essaye de les manger et le féliciter oralement quand il passe au dessus mais ne fait rien.