Mon chien de 8 mois continue de nous lécher sans arrêt malgré nos interdictions. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Malgré nos interdictions notre chien essaie de nous lécher sans arrêt, il a 8 mois! Que faire ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bah il est jeune et il vous aime donc c'est normal qu'il vous leche ... Et pourquoi vous voulez pas qu'il vous leche ? c'est comme si il vous fesait des bisous !
Utilisateur anonyme
Choupinette : tu sais des fois ça peut être énervant à force un chien qui arrête pas de te lécher et c'est pas forcément que des bisous toutes ses léchouilles , c'est plutôt un outil de communication pour lui . Déjà pour éviter qu'il le fasse tout le temps il faut pas le féliciter ou un truc du genre quand il nous lèche , sinon regarde cette vidéo ils en parle vers le début : http://www.youtube.com/watch?v=RBKP4cQjh10

Utilisateur anonyme
tu as raison pony17 en plus quand il lèche il peut y avoir des microbes. Ce qu'il faut faire, pour commencer, dès qu'il vous lèche vous lui dite "non" et vous le repousser (doucement) et comme ca a chaque fois, mais attention, quand il vous lèche il ne faut pas se laisser lécher quelque fois et d'autre fois on ne veut pas car après il ne comprendra plus rien.
Utilisateur anonyme
ses normal ses un signe d affection moi aussi mon chien a 8 mois et il et tres calin
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Un chien peut lécher un humain pour de nombreuses raisons. Ce comportement doit s’analyser en fonction du contexte dans lequel il apparaît.
Posez-vous tout d’abord la question de savoir quelles sont les conséquences de ces léchages pour votre chien. Cela déclenche-t-il une réaction de votre part ? Le regardez-vous ? Le caressez-vous ? Lui parlez-vous ? Si vous répondez par oui à au moins une de ces trois questions, c’est que les léchages de votre animal ont pour fonction d’attirer votre attention.
Pour faire cesser ce comportement, vous pouvez ne plus réagir (pas de regard, pas de geste pour repousser, pas de réprimande...) et tout simplement vous soustraire calmement à ses léchages.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com

Utilisateur anonyme
J'adore Les Chien Qui Me Lèche et qui me morde Moi :D
Utilisateur anonyme
Tu sais rien du tout moi je dit qu'il t'aime et tous de même personne ne serrait pourquoi les chien nous laiche il faut les pro pende et aussi les adorer il faut être j'anti avec eux sinon un jour peu t'être il se vengerais sûrement mes il faut être j'anti avec eux je sais il sont soulent déffoit.Si il vous s aime ses n'ormale il veut avoir des amies
Fin écouter moi fin