Mon chien de 7 mois souffre de diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme
nous venons d’accueillir Ruby qui est agée de 7 mois il est chez nous que depuis quelque jours, c'est un cavalier king charles spaniel, le souci est qu'il souffre de diarrhée depuis plusieurs jours, il boit beaucoup et ne mange presque pas.dois-je l'emmener chez le veto?
7 réponses
Utilisateur anonyme
c'est préférable de demander au Véto
Surtout s'il est chez vous seulement depuis qques jours vous ne connaissez pas tous ses antécédents... Vous avez peut être simplement changé sa nourriture habituelle jusque là et le système digestif des chiens étant sensible cela peut se traduire par des diahrées, mais ça peut être pour plein d'autres raisons aussi, allant du simple changement d'environnement qui le perturbe à une maladie quelconque
Seul le Véto sera a même de faire un "diagnostic" (Appelez le au moins au téléphone : il vous dira s'il y a lieu de l'amener de suite ou si c'est à surveiller mais ce sera de toute façon plus sur qu'un hypothétique diagnostic virtuel ;) )
Utilisateur anonyme
AcxoComete a raison, mieux vaut voir votre véto. En attendant, vous pouvez lui donner de l'ultra-levure en gélules de 50 mg (en pharmacie), à mon avis une par jour vu son âge (demandez au pharmacien). Vous pouvez l'ouvrir et en saupoudrer sa nourriture (si vous ne l'avez pas mis à la diète) ou la mettre entière dans un aliment qu'il apprécie.
Utilisateur anonyme
incorporer de la mie de pain complet à la pote avant d'aller chez le véto, ce n'est parfois qu'un simple manque de fibres.
Utilisateur anonyme
Déjà, ne lui donne plus de viande crue ! Ce n’est pas une bonne idée, la viande crue peut être porteuse de virus. De plus, avec la viande crue votre chien aura des problèmes de vers intestinaux.
Evitez également de lui donner de la viande rouge comme le bœuf, il est préférable de donner de la viande blanche aux animaux ainsi que du poisson blanc mais cuits évidemment.
Et voila un petit conseil de plus pour ton chien =)
Utilisateur anonyme
julie et canelle, une alimentation a base de cru, bien équilibré et la meilleur chose que tu puisse offrir a ton chien point de vue alimentation !
La cuisson dénature les proteïnes et les vitamines.

Pour les vers intestinaux, tout le monde, tout les animaux en ont. Le seul problème, c'est lorsqu'ils sont en trop grand nombres. Mais pour ça il suffit d'avoir un bon planning de vermifugation qui maintiendra leur population a un niveau acceptable et non dangereux.

Nenette, va faire un tour chez le véto qui verra le problème surement mieux que nous derrière notre écran.
Utilisateur anonyme
tu peut lui donner du rie aussi
Utilisateur anonyme
Un tour chez le véto s'impose - En attendant je donnais des carottes cuites avec de la viande hachée - Il doit boire mais là ce n'est pas simple d'où bien cuire la viande hachée avec l'eau.