Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours à tous et à toute , Mon chien a 7 mois et n' est toujours pas propre ( nous avons casiment tout essayer ) , ma maman en à un peu mare car ça fait quand même 4 mois que on l' as chez nous et elle n' arrête pas de me dire qu' elle veut la rendre et je suis beaucoup attacher à cette petite boule de poils. Pouvez vous m' aidez Merci par avance <3
15 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne faut-il jamais nettoyer derrière un animal ? Paricia Roy Tu dis " et ne ramasse jamais ses besoins devant elle." et pour le chat on donne le conseil de ne pas nettoyer devant eux sous peine qu'ils recommencent... C'est quand même bizarre. A croire qu'ils veulent resalir l'endroit exprès; pourquoi ?
Utilisateur anonyme
ce n'est pas qu'ils veulent resalir, c'est que quand tu neytoi devent lui il va venir et que vous le voulez ou non vous allez lui donner de l'attention.
Utilisateur anonyme
Mon chien est un bichon havanais, elle mange 2 fois par jours ,on l as sort minimum 1 heure par jours, quand elle a déjà fait ses besoin et qu on ne l as pas pris sur le faîte rien de spéciale,elle mange ses crotte mais pas devant nous , quand elle fait devant nous nous l as prenons par le collet et nous la sortons , elle fait dans je jardin ou dans la rue ça dépend, une fois qu elle a fait dehors nous lui donnons une friandise , oui nous lui avons appris à rester seul des petite et oui elle joue toute seul ( balle, peluche...) , et non pas spécialement elle voit et joue de temps en temps avec d autre chien mais sans plus ...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien à cinq mois et il y a encore trois semaines il faisait pipi des qu'il avait la moindre envie, j'en ai donc parlé au club d'éducation canine ou il est inscrit..il m'on conseiller de le sortir pour la dernier fois vers 22h00 ensuite juste avant de te coucher tu le met sur le balcon ou dans la pelouse pour qu'il fasse un dernier pipi..la nuit il m'on conseiller de le faire dormir dans une varicenelle (cage de transport). Si tu le fait sur minimum 4 semaines il ne le prendras pas comme une punition.
Pour ce qui concerne la cage de transport, il faut lui laisser continuellement pour qu'il s'habitue à la voir et qu'il n'en n'ai pas peur, il faut l'habituer progressivement les 2 premiers soirs il faut la laisser ouverte sur le dessus, ensuite pendant deux autre soirs il faut fermer le dessus mais ne pas mettez la prote ensuite sur deux autre soir tu met la porte sans la fermer et après tu compte minimum 4 semaines avec la porte fermé.
Ps: s'il mange son caca et tous ce qu'il peut trouver dans la rue à sept mois c'est normal ça s'appelle le syndrome de pica, si passé un an il le fait toujours il faudras en parler à la veto cela petit venir d'une carré ce alimentaire..j'espère avoir pus t'aider un peu bonne soirée et bon courage pour la suite..tiens nous au courant
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma petite chienne n'est pas très propre, aussi je lui met un papier journal au sol dans un coin de la pièce ou elle dort, et le matin, je plie le tout, et hop, à la poubelle !

Perso, je ne suis pas d'accord pour retirer son eau, si elle boit beaucoup, elle a peut-être un problème urinaire, ou son alimentation est à revoir.

Faites la manger le midi plutôt que le soir, ainsi vous serez tranquille pour la nuit.

Bon courage, Anne