Mon chien de 6 mois, bichon maltais ne supporte pas la vue d'autres chiens; Que faire

Utilisateur anonyme
Difficile de me rendre dans un endroit ou se trouve ?d'autres chiens , arthur a 6 mois Que faire?
5 réponses
Utilisateur anonyme
c'est un mâle dominant c'est tout... Moi aussi j'ai deux toutous : un tout p'tit caniche croisé et un dogue argentin. Ce dernier ne supporte pas les autres chiens, dès qu'il en croise un ils grogne dessus et heureusement qu'il est en laisse sinon... Il n'y a que son pote qu'il supporte, alors que celui ci fait sa loi à la maison et le "maltraite". Je n'ai pas pensé au dressage car il a deja 6 ans et je pense qu'il ne se refera pas... Tant pis, je fais avec!! Avec mon zhom on va se balader à la campagne, là ou il n'y a pas d'autres chiens et quand on va au bois bin tant pis pour lui, il reste en laisse!
Utilisateur anonyme
@julie et canelle : c'est une manie de parler de dominance à tort et à travers !!!!???
un chien "dominant" ne grogne pas sur tout ce qui bouge au contraire !

@momo2 : ton chien manque de sociabilisation c'est tout, à 6 mois il est simplement inquiet de croiser ses congénères parce qu'il n'a pas eu l'occasion d'en fréquenter suffisamment. Essayes de ne pas trainer à résoudre cela en le mettant en contact en douceur avec des chiens dont tu es sure qu'ils ne sont pas trop brutaux, il va s'habituer petit à petit ;)
Utilisateur anonyme
Lâchez-le et laissez le se colleter aux autres : il a 6 mois et ne risque pas grand-chose avec d'autres chiens, si ce n'est de se faire remettre à sa place... de chiot.
Utilisateur anonyme
Arrêtez avec vos histoire de chez dominant, y'a pas de hiérarchie établie chez les chiens !

Amene ton chien en club canin qu'il voit d'autres chiens et qu'il apprenne a communiquer avec .

Shampa, c'est le dernier des truc a faire de le lâcher, essaye te lâcher ton chien quand y'a le mien, il repartira pas entier !

On ne lâche pas un chien qui agresse avec d'autres chiens. Faut trouver des chiens qui soient bien dans leurs pattes pour le mettre en contact avec...
Utilisateur anonyme
==> Marina63 : "Shampa, c'est le dernier des truc a faire de le lâcher, essaye te lâcher ton chien quand y'a le mien, il repartira pas entier !"

Pourtant c'est toujours ce que j'ai fait lorsque mon chien s'est trouvé en contact avec des congénères disons "malintentionnés" : le fait de le garder en laisse lui ôte toute possibilité de fuite ou de mise à l'abri. Une fois lâché, il a le choix de son comportement. Et, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes. Je ne prétends pas pour autant que ce soit LA solution.