Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien de 5 ans est fugueur. Puis-je encore l'éduquer ?

:
Raoumy

Mon chien de 5 ans est fugueur. Puis-je encore l'éduquer ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
est-il possible d'éduquer son chien si on l'a eu adulte ( je viens de l'adopter et il a 5 ans) . Il est fugueur et si je laisse en liberté, il ne pense qu'à explorer un territoire et vagabonder . Par ailleurs, il est très obéissant à la maison, le problème est uniquement à l'extérieur . l'autre jour, il est parti de mon jardin pour aller voir le chien du voisin ... Si je l'appelle il ne m'écoute pas beaucoup à l'extérieur .
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Un chien qui veut fuguer arrivera toujours à trouver un moyen de s'enfuir. Il faut travailler le rappel avec la récompense et ne SURTOUT pas le gronder quand il revient. Autre solution: la clôture électrique.

  • 0

    Le mien me fesait TOUT les jours des fugues (parson russel terrier) et une fois dehors il prenait son indépendance en n'oubliant pas de tracer sans regarder ! Lui apprendre le rappel n'est pas si facile mais tu y arrivera ;) !

  • 0

    Je pense que c'est possible de lui apprendre le rappel en travaillant dans un espace clos.
    Pour ce qui est de la fugue, il y a des races dont la fugue est instinctive (husky, akita inu...). Si ton chien est un mâle, il se sauve peut-être parce qu'il sent qu'une femelle à ses chaleurs. Ça dépend de pas mal de choses
    Apparemment tu sais que ton chien n'a pas de rappel, ne le lâche pas sinon, il finira par se sauver pour de bon et ne pas revenir ! C'est pour sa sécurité ;) (et celle des autres)
    Bon courage pour l'apprentissage, avec un chien adulte c'est toujours plus long qu'avec un chiot ;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)