Mon chien de 4mois et demi mordille, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien de 4mois et demi mordille un peu les mains et plus les vêtements, que faire? Notre veto nous dit de lui dire non, quand on le fait il s’arrête mais après il le refait.
Litchi
6 réponses
Utilisateur anonyme
une educatrice m a conseiller de lui lui ferme la bouche avec les mains et le retourne sur le dos jusqu a ce qu il ce calme mais a mon avis c est plus pour jouer que pour vraiment mordre parce que c est un jeune chiot
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse cs14

Utilisateur anonyme
Il est toujours biend'inhiber la morsure des chiots parce qu'une fois adulte ça peut vite devenir embêtant, surtout s'il joue avec des enfants.... Ferme lui le museau chaque fois qu'il mordille en serrant un peu et arrête dès qu'il couine
Utilisateur anonyme
Il faut persévérer lui dire Non fermement, ça peut prendre un peu de temps

Ensuite une petite explication quand même : un chiot de 4 mois est dans sa période de socialisation cela jusque 6 mois environ, ça veut dire qu'il prends conscience petit à petit de son environnement et les chiots le font en premier lieu avec la bouche ! Donc pour ton chiot continue à lui dire non qu'il comprenne que tu n'est pas un jouet et fait en sorte de jouer avec lui en lui donnant des jouets qu'il peut mordre (il y a des cordes solide dans le commerce, les peluches pour chiot, etc.)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

.. ne lui laissez tout simplement pas vos doigts ?

Un chien est un être social, et la pire punition qui puisse être pour lui est l'ignorance. Lorsque votre jeune compagnon vous mordille les doigts, cessez immédiatement le "jeu" et ignorez-le (ne le regardez plus, ne le touchez plus et ne lui parlez plus). Attendez quelques secondes (pas plus de 10, c'est inutile) et, de nouveau, manifestez-lui votre attention. De cette manière, vous lui enverrez le message "si tu fais mal, le jeu s'arrête". Si jamais il insiste lorsque vous venez à l'ignorer, sortez de la pièce, fermez la porte et revenez 15 secondes après.
Pensez aussi à rediriger votre chiot vers ses jouets. Ainsi vous lui ferez comprendre que vos doigts ce n'est pas possible mais que ça oui.

Pour les clipsages aux vêtements, lisez ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-se-clipse-a-mes-vetements-56734686.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f4ce0c2df0a0.jpg]