mon chien de 3 ans grogne et veux pincer les gens chez moi ou dehors sans aucune raison ,il est tres possessif envers moi!!!

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Vous devez prendre de la dominance vis-à-vis de votre chien. Il doit manger après vous car le dominant mange avant, vous devez décider (ex: le jeux s’arrête au moment où vous le décider), il faut instituer des règles, l'ignorer, ne pas montrer que vous avez peur ou que vous le craignez.
Si non, il lui faut une rééducation.
J'espère que ça pourra vous aider.
P.S. tenez moi au courant
Utilisateur anonyme
Tout d'abord pour Anita je vous conseille la lecture du très bon livre "dominance, mythe ou réalité" de Barry Eaton. La théorie de la dominance, manger avant le chien, ces idées sont aujourd'hui complètement dépassées.

Difficile de répondre à la question initiale avec si peu d'éléments. Mais une chose est sûr, ce n'est pas "sans aucune raison".
Votre chien a t-il toujours été comme ça ou est-ce un changement récent ?
D'où vient-il ? (élevage, famille ?) A quel âge l'avez vous eu ?
En quoi le considérez vous comme possessif ?
Comment est-il avec les autres chiens ?
Pince il par jeu ou de manière menaçante ?

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]
Utilisateur anonyme
arreter tous de dire des connerie, le mieu ses que se chien aie voir un comportementaliste
Jaquesalex
Le respect sa change la vie... n'est-ce pas ?
et il faut bien que les comportementaliste gagnent leur vie...
Utilisateur anonyme
bj anatole j ai eu mn chien a 3 mois et dja il montrait sa dominance en grognant par exemple si on voulait lui prendre sn jouet,ce st des amis qi me l ont donné, avec les autres males il est tres agressif mais pa avc ls femelles, il veut pincer ou mordre les gens dehors en promenade ou a la maison si il ne les connait pa ,ce qe je ne comprend pa c est qil ne le fait pa pour tout le monde comme si il avait ses tetes, sinon c est 1 amour tres calin surtout avc moi , la il commence a grogner les enfants qui vienne chez moi sans aucune raison!!!je pense le faire voir par 1 comportementaliste !!merci de m avoir repondu
Utilisateur anonyme
bj anita merci de votre reponse ,au niveau des repas je n ais pa de soucis car je lui laisse en permanence c croqettes et il ne grogne pa si on lui retire sa gamelle c + avc les gens qe g d probleme avc lui !!
Utilisateur anonyme
Entièrement d'accord avec Anatole sur toute la ligne !
En fait, ce n'est pas sans raison, mais ...on ignore la raison !

Fafa, il faut lui faire confiance, ce n'est pas de la dominance que de grogner pour garder son jouet, c'est ... de la relation de cause à effet ! Il veut quelque chose et il a trouvé comment faire. D'autre part, cela montre de la peur, au sens large de peur. Il a "peur" qu'on lui prenne son jouet auquel il tient. Certes, il y a des chiens qui vont s'écraser et ne rien dire...
(alors tout dépend de ce qu'on entend par dominance, il faut juste ne pas utiliser cette notion en éducation, qu'elle existe ou pas)
Avec les autres mâles, c'est un conflit par peur, il a du avoir une mauvaise expérience (vue de son point de vue).
Avec les gens, surtout s'il ne connait pas, cela veut donc dire qu'il y a une peur.
Oui il a ses têtes, en fonction de la ressemblance des gens avec des expériences déjà vécues.

!! Un chien qui a eu peur de quelqu'un en même temps que sentir pour la première fois l’odeur d'une pizza peut faire grogner toute personne qui a mangé de la pizza ! Pour vous dire à quel point il faut juste "croire son chien", car on ne peut pas tout comprendre !

Donc je ne sais pas tout, mais je vois qu'il dit qu'il a des peurs, pas de tout, mais de certaines choses. Et un chien exclusif et affectueux quand il connait signale aussi un chien qui a du mal à se faire à la nouveauté, et ça, c'est à travailler de façon "juste", car cette capacité s’amenuise avec le temps, et il ne faudrait pas le sensibiliser petit à petit.