Mon chien de 2 ans a subitement changé de comportement : auparavant sociable, il essaie de dominer et se montre agressif avec tous les autres chiens, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Ce changement étant soudain, une expérience négative a sans doute fait déclencheur et favorisé l’apparition de ces nouveaux comportements. Il peut s’agir d’une rencontre canine qui se serait mal passée, d’une réaction humaine qui l’aurait marqué… Vos réactions actuelles peuvent aussi, inconsciemment, renforcer ces comportements.

Les interactions entre votre chien et ses congénères ne doivent pas être interrompus. S’il essaye d’en dominer un et qu’il y a intrusion humaine, il ne peut qu’être frustré (notons que la frustration est un facteur entraînant des conduites agressives). Chaque chien a besoin d’établir une hiérarchie avec ses congénères et de fixer ses propres limites, et il est le mieux placé pour pouvoir le faire.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com