Mon chien de 1 an peut-il concourir à des concours d'agility ?

Utilisateur anonyme
J'entraine mon chien a sauter des obastacles, sans l'avoir inscrit dans une école pour chien peut-il a des concours, est-ce-que ça existe des concours d'agility pour petit chien ??
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les concours d'agility pour chien existe pour toute les tailles.

Seulement l'agility ne se résume pas a sauté des obstacle. Il y a des regles, et différents obstacle, la passerelle, le tunnel, la balance... Le chien doit passer les obstacle d'une certaine manière pour que se soit validé.

De plus, il faut une licence, et un entrainement rigoureux. Selon la taille du chien, il commence l'entrainement qu'a la fin de sa croissance, il peuvent concourir réellement après plusieurs mois de réel entrainement ( donc 1 ans et demi voir 2 ans ). L'agility est un sport qui sollicite énormément les articulation du chien, c'est pour cela qu'il et plus prudent d'entrainer son chien avec un pro.