Mon chien de 11 mois fait ses besoins partout dans la maison. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
11 réponses
Célineo
+1 Sofi !
Katoucatou : Bonjour l'anthropomorphisme ... pour le chien ce n'est pas grave que la maison soit sale ou pleine d'urine, au contraire, l'odeur de l'urine, il aime ça. Donc, il ne va pas penser "ouf, elle nettoie" si on nettoie face à lui. En faites, le pire qu'il puisse se produire, c'est qu'il associe ça a du jeu. En restant "neutre" dans sa gestuelle, on peut tout à fait nettoyer devant un chiot.

Les journaux & autres pipi pad sont simplement à déconseiller. Autant apprendre la propreté dans l'endroit où l'on désire que le chien face : dehors.

" Comportementaliste canin - hund.fr "