Mon chien de 11 mois fait ses besoins partout dans la maison. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
11 réponses
Sofi771
Tu dois reprendre l'éducation à la propreté comme si ton chien était un jeune chiot.

Promène le toute les deux/trois heures, en le félicitant chaudement quand il faut ses besoins dehors.
S'il fait devant toi dans la maison, emmène le vite dehors pour qu'il finisse et félicite le dehors.
Ne le gronde jamais ! Au pire, tu peux l'ignorer.

Ne nettoie pas non plus devant lui, pour un chien être accroupi est synonyme de jeu, il fera donc un lien entre ses besoins et le jeu.. il faudra donc que tu l'isole pendant que tu nettoie.

Après ta question est vague, ton chien a t'il était éduquer à la propreté ? Et si oui comment ?

Combien de fois le promènes tu ?

Ce sont des pipis classiques ou d'excitation, peur etc..?

Était il propre auparavant ou ne la t'il jamais était ?
Utilisateur anonyme
Il fait aussi dehors ?
Il fait devant vous, ou seulement quand vous etes pas là ?
Il a l'air géné quand il fait ?
A quels moments en particulier ?
Depuis quand l'avez vous accueilli ?
Fraisy4.
Utilisateur anonyme
Merci sofi771!!

pour répondre a tes question:

oui il a été éduquer avec un pipi-pad

Pas très souvent...

Des pipi normal je dirait! il fait pipi comme si de rien était

oui mais avec un pipi-pad
Utilisateur anonyme
Fraisy4

Non..

devant nous

non pas du tout

Toujours!!

juillet dernier

Sofi771
Ok.
Le pipi pad tout comme le journal ne fait que retarder l'apprentissage.. Le chien va comprendre qu'il doit faire sur le pipi pas mais pas qu'il doit de rien dehors..
Tu dois multiplier les sorties, supprimer le pipi pad et féliciter encore et encore quand il fait en extérieur
Utilisateur anonyme
Ok merci mais quand mon chien etait jeune il fessais pipi sur le pipi-pad mais la il a perdu son abithude il le fait toujours par terre dans la maison... Je croit d'ailleur que la race de mon chien de peut pas sortir l'hiver?? est-ce vrai? yorkshire terrier miniature!!!
Sofi771
Là est tout le problème des journaux et pipi pad..
Ton chien apprend que dans ta maison sur le pipi-pas à cet endroit précis il peux, donc quand le pipi pad n'est plus il assimile l'endroit comme "ok pour le pipi", il ne peux pas se dire que là que le pipi pad n'est plus là il faut aller dehors.. Pour ce qui est de l'hiver ton chien ne peux pas ne pas sortir mais il peu prendre froid ! Tu peux lui acheter un pull pour éviter tout désagrément et éviter la pluie
Utilisateur anonyme
Okok Merci encore!!
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Moi aussi, ce problème est arrivé à un de mes chiens. Voilà comment j'ai fait pour le régler :

Dans son panier ou dans sa cage, mettre du papier journal. Mettez du papier journal dans un endroit dans la maison. Quand vous sentez que votre chien veut faire ses besoins (il renifle souvent le sol), mettez le sur le papier journal. Votre chien fera donc ses besoins sur le papier. À chaque fois qu'il veut faire ses besoins, faites toujours cette action jusqu'à temps que votre chien ai automatiquement le faire lui même sur le journal. Ceci peut prendre des semaines, Après, à chaque semaine, avancez le papier journal proche de la porte. Quand il sera assez proche, mettez le dehors. Votre chien comprendra alors que les besoins se font dehors et il ira faire ses besoins sur le journal et après quelque jour, enlevez le papier journal et il fera ses besoins dehors et arrêtera de les faire dans la maison.

Voilà !
Utilisateur anonyme
Il est aussi important de ne surtout pas nettoyer les besoins que votre chien fait devant ce dernier !! Si vous le faites, le chien va penser que ce n'est pas grave qu'il urine puisque vous ramassez.