Mon chien d'un an s'urine sur les pattes avant. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis qu'il sais lever la patte, mon chien s'urine dessus;
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il se fait dessus quand il lève la patte c'est ca?
Utilisateur anonyme
Oui, il lève la patte, commence à uriner comme un bon toutou, mais au bout d'un moment, l'urine atterit sur ses pattes avant. Peut-être ne lève-t-il pas sa patte assez haut, ou la baisse-t-il trop tôt mais toujours est-il que notre petit CKC se souille à chaque fois.
P'titefleur
Il n'y a pas grand chose à faire.....c'est ton chien qui dirige mal son jet !!!!
Utilisateur anonyme
Tu m'as tué ptite fleur XD MDR
Utilisateur anonyme
Ben euh... Comment dire..? C'est un problème de mâle...

Solution 1 : couper les poils sous le ventre & les franges des pattes... Pas aussi esthétique qu'un CKC naturel mais bon..
Solution 2 : passer systématiquement un coup de gant ou de lingette sur le chien après les sorties hygiéniques
Solution 3 (à voir avec le véto) mais de mémoire, un mâle castré produisant moins d'hormones sent moins fort.. (à vérifier, si qq'un pouvait confirmer ?.. Il me semble l'avoir entendu dire mais pas sure, n'ayant pas testé moi même)

Dans tous les cas, je reste dubitative sur le "on a le chien à l'essai"... Soit on veut un chien, on le prend & on l'assume, soit on passe son tour... J'ai peut-être mal compris mais........
P'titefleur
Bientôt....il va falloir aussi aller ramasser les crottes de leur chien.....un peu d'invention...que diable!!!
Utilisateur anonyme
notre chien fais sa aussi mes lui c'est parce qu'il est toujours trop presser de finir pour faire autre chose
Utilisateur anonyme
Bonjour Fraisy4
Nous appliquons déjà ta solution '1' et le lavons plutôt souvent. Quant à la trois il est encore un peu jeune pour cette extrémité. Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par 'chien à l'essai' : nous n'avons jamais parlé d'une telle abomination ; on est bien d'accord avec toi : un chien on l'aime, même avec de petits défauts et puis c'est tout. En tous les cas on te remercie pour ta réponse.
Auddrey, il n'est pas impossible que tu aies raison , notre Hermès fait aussi un peu la même chose. Merci pour ta réponse.
Utilisateur anonyme
Salut Petite Fleur,
Voilà quelques réponses que tu envoies sur le mode sarcastique. On n'est pas venus pas venus ici pour se faire casser mais pour chercher des solutions. Ne le prends pas mal mais essaie d'être un peu plus soft ; on te souhaite quand même une bonne journée.
P'titefleur
Ce n'est pas sarcastique...mais ironique !!!