Mon chien creuse des trous dans le jardin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai une petite question, Anatole, border collie de 1 an a une mauvaise habitude.. Il creuse dans le jardin. Il s'est calmé pendant quelques temps et maintenant il recommence !! Une petite idée pour nous aider à garder un jardin non miné ?
Merci :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Combien de temps sort tu ton chien et lui accorde tu du temps ?

Le border est un chien assez actif, et dans certains cas, un chien qui fait des trous peut-être un chien qui demande à son maître de sortir plus et d'avoir plus de moments avec ses maîtres :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de ta réponse !
Nous lui accordons plusieurs heures par jour ! Nous jouons au ballon, nous faisons des ballades à vélo, nous allons nous baigner dans la Loire, nous lui faisons rencontrer d'autres chiens bien actifs eux aussi, et nous lui faisons faire des exercices de dressage... Bref, il ne manque vraiment pas d'activité ! Et il ne reste jamais seul dans la maison mais dans notre jardin avec plein de jeux quand nous devons nous absenter.