Mon chien court après les motos-neige et les chevreuils. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai un goldendoodle qui a un an je le fais courir chaque jour a aller chercher sa balle environ 20 min puis nous allons marcher entre 45 et 60 min Malgré tout s'il voit une motoneige il court après et un chevreuil aussi s'il part a renifler une piste alors le encore une fois le rappel ne sert a rien Je ne court pas après et je patiente apres quelques instants il revient je le félicite avec beaucoup d’enthousiasme (même si je suis déçu ) et si j'ai une récompense je lui donne Nous ne sommes pas clôturé il ne se sauve pas lorsque je suis a jouer avec lui sur le terrain et il n'est pas fugueur la plupart du temps Mais Il n'est jamais sans attache lorsque je ne peux le surveiller je ne veux pas qu'il prenne cette mauvaise habitude ALORS SVP AIDER MOI J'ai eu d'autre chien avant ils ont toujours été libre et ils demeuraient dans la cour donc je n'ai pas l'habitude de toujours surveiller Peut-être que je suis trop vieille pour recommencer l’éducation d'un chienJe veux que mon chien soit heureux et libre merci merci de m'aider
2 réponses
Chooba
Pour les chevreuils je pense que c'est leur instinct, certain chien l'ont plus que d'autre.. Je pense que pour cela il n'y a rien à faire..

Par contre pour les moto neige cela peut être très dangereux, si vous le prenez sur le fait, dite un "non" ferme et rentrer le. Le mien (croisé beauceron) est pareil en liberté sur notre terrain qui n'est pas grillagé, au début il faut les surveiller constamment pour leur apprendre puis après normalement cela se passe mieux (le mien va avoir 4ans et parfois il lui arrive encore d'aller dire bonjour au voisin lorsqu'il rentre). Le votre a 1an il est encore tout jeune, je suis sur que cela va aller.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Merci de votre aide
Mais lorsqu'elle voit un objet qui bouge elle se place en mode chasseur et si je n'ai pas le temps de la tenir, hé oui elle est partie alors même si je criais non elle ne comprend plus rien donc je ne bouge pas elle fait un bout et oups elle s'arrête regarde autour et si elle ne me voit pas ou si elle m’aperçoit plus loin elle revient a toute vitesse donc au moment ou je suis certaine qu'elle m'entends je l’appelle et lorsqu'elle arrive je la récompense Pour la motoneige mon voisin en a une et je peux facilement la contrôler moi non plus je ne suis pas clôturé