Mon chien continue de tirer sur sa laisse à 1 an et 4 mois. Que faire ?

Pgheloise

Bonjour, Quand mon chien était petit il ne tirait pas sur la laisse, maintenant il ne fait que cela à s'en étrangler. Quand je dois l'emmener chez le vétérinaire, toiletteur, ou pour le promener en foret. Quand on va à la campagne on ne lui en met pas, en ville c'est obligatoire. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je précise que la journée il est dans le jardin et ne rentre que la nuit dans sa cage, sauf en été ou il préfère dormir dehors. Merci de vos conseils

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Pour canaliser votre chien en balade, je vous conseille d'emmener avec vous un paquet de friandises. Prenez une friandise dans la main de façon à ce que le chien la voit.
Attirez le chien vers vous à l'aide de cette friandise. Quand il marche à vos côtés, récompensez le.
Faites un travail progressif. Au début, récompensez le en lui donnant la friandise assez rapidement puis attendez de plus en plus longtemps avant de lui donner.

Bonne fin de journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Il faut lui apprendre à marcher à la laisse.
Lisez les posts du forum qui évoquent ce sujet.
L'idéal à mon avis: une laisse bien courte, non tendue, dès qu'il tire vous vous figez jusqu'à ce qu'il se repositionne comme il faut au pied. Au bout de 3 pas, s'il s'est remis à tirer, vous refaites la statue le temps qu'il faudra. Quand il se repositionne bien, vous complimentez.
C'est long au départ.
Mais quelle tranquillité après !
Pgheloise
Merci pour vos messages
Utilisateur anonyme
Lorsque j'amène ma chienne en promenade, dès qu'elle voit une personne, elle court puis elle lui saute dessus. Je ne sais plus comment agir. Merci de me donner une réponse.