Mon chien considère-t-il ma mère comme sa femelle ?

Utilisateur anonyme
bon alor voila je lavais pas remarquer au debut mais quand ya mon oncle qui est venu il a embrassé ma mere sur les joues biensur et le chien a grogné comment dois je faire pour quil considere ma mere comme sa mere et non comme sa femelle il ne dort pas dans les chambres accouché
1 réponse
Célineo
Bonjour,

"Le chien" ne considère pas ta mère comme "sa femelle" et n'a pas non plus à la considérer comme "sa mère". Certains chiens réagissent mal face à certains contacts entre personnes, d'autres cherchent à défendre l'une des deux personnes, d'autres encore sont davantage dans des notions de ressources à protéger, ...

Ce chien sort-il en dehors du jardin si jardin il y a ?
Voit-il souvent du monde chez vous ? A-t-il l'habitude de fréquenter des hommes ?

Pour rappel : il ne faut surtout pas punir un chien qui grogne.
Je pense qu'il serait utile de faire venir un comportementaliste canin afin de s'assurer que les choses ne dérapent pas.
" Comportementaliste canin - hund.fr "