Mon chien chasse les poules du voisin. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Nous vivons a coté d'une ferme ou les poules sont en liberter. Et voila qu'aujourd'hui ma chienne dalmatien sourde de 1 ans, et partie les poursuivre chez le voisin.. elle me l'a ramener devant la porte de notre maison.. par chance la poule été encore vivante elle été juste blessé, je l'ai désinfecter et ramené a la ferme... mais que faire ? en attendant je n'ose même plus la lâcher :'(

5 réponses
Célineo
Le terrain n'est pas clôturer ? Il n'y a pas que les poules en danger, ta chienne l'est également (vol, empoisonnement, fugue ...). D'autant plus qu'elle est sourde et ne peut pas revenir si vous l'appelez.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Tu ne peux pas y faire grand chose : normalement la chienne ne devrait pas entrer dans la ferme si celle ci avait des murs d'enceinte.
Un chien qui chasse des poules ou canards...le fera dès qu'il le peut.

J'ai eu le cas avec mon caniche (de taille royal), il les coursait.... les tuer..... et les bouffer.....et oui ...... pas toujours du goût du proprio....ggggrrr

Dans le site, j'appréhendais toujours qu'il reçoive un coup de fusil dans les fesses.
Utilisateur anonyme
Les poules sont en liberter et vont même sur la route et dans le champs a coté de chez moi, ce n'est pas clôturer, mais vu qu'il n'y a pas de circulation ma chienne ne risque pas de se faire écrasé.. et généralement elle ne vas pas loin je l'ai toujours a l'oeil mais cette fois ci elle c'étais éloigné plus que prévue... mais je ne sais pour qu'elle raison elle été vraiment énervé .
en tout cas merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
Il faut clôturer, c'est pour la sécurité, avant tout...
Utilisateur anonyme
"vu qu'il n'y a pas de circulation ma chienne ne risque pas de se faire écrasé.. et généralement elle ne vas pas loin je l'ai toujours a l'oeil mais cette fois ci elle c'étais éloigné plus que prévue..."

Tu devrais cloturer ton terrain, c'est la vie de ta chienne qui est en jeu, elle est sourde donc si un danger se présente (voiture ou n'importe quoi), elle ne t'entendra pas et un jour il arrivera un accident