Mon chien change d'attitude avec mon fils, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Gopal change d'attitude il ne supporte plus mon fils de 16 ans alors qu'il lui faisait toujours la fête avant.
Dés qu'il rentre du lycée Gopal aboie et grogne et fait pipi !
Au début il se cachait dans la cuisine et ne bougeait pas et ne disait rien a part quant on s'en approchait il montrait clairement qu'il ne voulait pas qu'on le touche mais maintenant il prend les devant. Je dors que d'un oeil j'ai peur qu'un des petits fasse un cochemart et qu'il descende et que Gopal de peur leur saute dessus pareil pour le grand quant il part le matin de bonne heure
Il ne peut même pas rester dans le jardin mes voisins dés qu'ils font la moindre chose il hurle c'est l'enfer !
Aurore
[img|aussis_4ed347ff9ad65.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
ce qu il faut c"est ignorer toutes ses réactions, crier, punir favorise sa position quand il voit que l on s interresse à lui. quand il grogne sur votre fils il est important que ce soit votre fils et pas vous qui sanctionnez ! dites a votre fils que quand le chien lui grogne de l obliger à s'assoir dans son panier ( il est important que le chien ai "sa place" ) nettoyez l urine quand le chien est sorti ... de cette façon il ne vous voit pas
Utilisateur anonyme
Merci Céline0
Utilisateur anonyme
moi ce que je pense c'est que dès le début ton chien était le maitre.un maitre sympa certes mais seulement quand on l'embête pas,du moin c'est mon avis.

Par contre j'ai lu qu'un chien qui faisait pipi quand quelq'un revenait chez lui signifiait que le chient est extrèmement heureux et que ses sentiment l'emportent.
Essaie de banalisé les rentrés et les sorties peut-etre que,déja sa le calmera.
Par contre comme on l'a déja dit le chien sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et sa le rend encore plus mal.

Des probème dans la famille? des disputes? des gents qui lui ont fait peur ou du mal? vous le sortez assez?... il y a beaucoup de choses qui peuvent entrainer ce comportement.

Mais comme tout le monde l'a dit la meilleure solution c'est un comportementaliste :)