Mon chien change d'attitude avec mon fils, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Gopal change d'attitude il ne supporte plus mon fils de 16 ans alors qu'il lui faisait toujours la fête avant.
Dés qu'il rentre du lycée Gopal aboie et grogne et fait pipi !
Au début il se cachait dans la cuisine et ne bougeait pas et ne disait rien a part quant on s'en approchait il montrait clairement qu'il ne voulait pas qu'on le touche mais maintenant il prend les devant. Je dors que d'un oeil j'ai peur qu'un des petits fasse un cochemart et qu'il descende et que Gopal de peur leur saute dessus pareil pour le grand quant il part le matin de bonne heure
Il ne peut même pas rester dans le jardin mes voisins dés qu'ils font la moindre chose il hurle c'est l'enfer !
Aurore
[img|aussis_4ed347ff9ad65.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
ben en effet il a l air assez special tu as raison de te mefier
enmene le voir un comprtementaliste ou va le faire dresser par des gens qui s y connaissent
Natiwe
A ce que vous racontez on dirait que votre chien se mets en position de soumission fasse à votre fils (quant il urine quand votre fils rentre, il urine sur lui ou fais des marquages urinaires ?). Je ne pourrais pas vous aidez plus car je ne suis pas assez qualifier ni experte pour ce genre de comportement, mais je vous conseille d'aller voir un comportementaliste pour votre loulou, il aura la clé du mystère, et pourra vous aidez à réglé ce problème de comportement, pour moi ça toucherait plus une question de hièrarchie le comportement de votre chien.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses
Aussis
Utilisateur anonyme
Bonjour aussis,

Oui je pense aussi que c'est une position de soumission par rapport a ton fils est qu'il n'est pas trop severe avec ton chien

peut etre que oui car si il urine c'est aussi par ce qu'il a peur.
Utilisateur anonyme
je ne suis pas d'accord avec Joyca c'est justement parce qu'il sens que vous vous en méfiez qu'il réagit comme cela , un animal sens les choses
Utilisateur anonyme
tu as peut etre raison Azena mais si il mord un membre de la famille se sera quand meme tres ennuyeux donc je pense qu il faut quand meme prendre un minimum de precautions
Utilisateur anonyme
Mon fils c'est la crème des crème avec les animaux surtout avec lui
Lorsque Gopal est arrivé a la maison il ne voulait pas manger sauf avec mon fils et dés qu'il bougeait il s’arrêtait. lorsque mon fils rentrait il lui faisait une fête d'enfer.
La différence est qu'avant il rampait il se cachait pour que l'on ne l'ennui pas et maintenant il aboie et grogne comme si justement il avait pris possession des lieux et qu'il s'affirme.
Même si mon fils l'ignore et passe son chemin il continu a aboyer
il ne grogne pas en montrant les crocs
Jadou 123
c est ettrange qu il réagise comme sa , c est vrais que si il fait pipi c est qu il en possition de soumition
Utilisateur anonyme
Mais qui met des notes ??????
Célineo
Bonjour Aussis,

Lorsque ton fils rentre et que ton chien fait pipi, il a un comportement inadapté qui a l'air d'être causé par une situation stressante pour lui. Plusieurs éléments semblent montrer que ton chien a peur. S'il grogne, c'est pour prévenir et effectivement, si la cause des grognements ne cessent pas, il peut passer à "l'étape suivante". Autant pour le danger potentiel que représente un chien qui a peur que pour le bien être de ton loulou, il serait préférable de faire venir un (bon) comportementaliste qui pourrait réellement observer la situation, comprendre d'où vient le problème et vous présente les façons de les résoudre.

En attendant, il serait peut-être bon d'expliquer à tes enfants que ton chien ne va pas très bien en ce moment et qu'ils doivent le laisser tranquille, voir ne pas descendre la nuit lorsqu'ils sont tout seuls.

PS : Tout le monde peut noter les messages.
" Comportementaliste canin - hund.fr "