Mon Chien Boxer me saute dessus et me mord les mains, que faire ?

Cannagirl
Signaler
Mon chien est un Boxer mâle de 15 mois. Vers 7mois, il commençait à me sauter dessus en promenade, avec ou sans laisse, et il me mordait ( pas violement, mais vu ses dents, ça fait mal ) les mains et les avant-bras. J'ai suivi les conseils de mon vétérinaire, il fallait que je le couche sur le dos, l'engueuler et attendre qu'il soit calme. Une fois relaché, il recommence, mais en grognant. Ce n'est pas agressif, il bat la queue, et ne montre pas ses dents, en gros, pas de signes d'agressivité. Maintenant, il recommence, sans que je ne fasse rien pour déclencher cela. Il s'arrete de marcher, et commence à faire ça.
Maintenant qu'il pèse 30kg, et qu'il fait mal, c'est de moins en moins gérable...

Que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils !
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Dans notre société, le mot d'ordre est "il faut dominer son chien et ne lui laisser aucun privilège qui pourrait faire de lui un dominant". C'est une obsession chez les anciens cynophiles et je suis étonné qu'un vétérinaire vous propose cette solution obsolète et dépassée.

    Contactez un professionnel de l'éducation canine. Ce problème peut se rééduquer. Mais si votre chien adopte ce comportement, c'est un symptôme d'autres problèmes à corriger.
    un exemple de travail à faire à la maison: http://www.youtube.com/watch?v=FLeGDj6WOCE&feature=related.

    Bien à vous !
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Il faut persévérer, un chien ne peut pas apprendre en 2 jours! Surtout qu'il est encore assez jeune.
    Ton véto à sûrement raison, il faut continuer encore et encore cette technique.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Recommence a faire comme ta dit le véto ! Sinon va voir un comportementaliste , il y en a un sur Wamiz (Victoria) !
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !