Mon chien boit beaucoup et fait souvent pipi, c'est normal ?

Utilisateur anonyme
mon chien boit enormement et fait souvent pipi et la il a 4 mois bientot 5 j aimerai savoir quand il sera propre car il fait encore dans la maison merci c est un labrador
7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,ne vous inquietez pas s'y il bois beaucoup ses surement ses croquette moi mon chien a 1 an et 4 mois et bois tjr autant et coter pipi la il est raccorder moi en plus j'ai du l'habituer sure une litiere car je vis en appartement et ca nas pas ete facile mais il a ete propre a l'age de ses 8,9 mois,vous habituer le de le sortir dans le jardin le matin quand vous vous levez ,avant partir travailler et montrer lui bien que ses la qui dois aller mais patiente ca viendra.
Utilisateur anonyme
combien de temps entre chacune de ses sorties ???
Xmélodie
Il vaut mieux un chien qui se vide souvent, qu'un chien qui ne pisse jamais, on moins il a de bons reins !
Pour l'habituer à uriner dehors, quand il te fait ça dans la maison tu le met de suite dehors (rien ne sert de crier) et quand il fait ça dehors tu le félicites. Si t'as pas de jardin faut que tu le sortes ou la litière comme le dit pris84. En plus il commence à devenir adulte, faut vite lui changer cette habitude.
Utilisateur anonyme
Si il boit beaucoup, il va forcement pisser beaucoup (surtout qu'un chiot c'est moins se retenir qu'un chien). S'il mange des croquettes, il boira plus que lorsqu'il mange quelque chose contenant plus d'eau... ne t'inquiete surtout pas !
C'est tout a fait normal qu'il fait encore dans la maison car il a encore 4 mois et bientot 5 ... Normalement un chien devient propre vers 6-7 mois. Apres il faut l'habituer de le faire dehors et il finira par comprendre...surtout quand il va reclame pour sortir dehors, sort-le.
Recompense-le quand il fait ses besoins dehors...
Bonne chance, tu y arriveras ! =)
Utilisateur anonyme
Ma petite chienne labrador de 5 mois boit aussi énormément et fais encore des pipis à l'appart, faut juste la sortir régulièrement et etre patient...
Utilisateur anonyme
Voilà : le maître-mot, c'est la patience !
En ce qui me concerne, je suis absolument contre les croquettes. Quand on voit ce qu'il y a dedans, franchement, ça ne donne pas envie. Et les nourritures déshydratées font boire l'animal... et donc lui font aussi faire pipi !
Utilisateur anonyme
Moi je ne suis pas du tout d'accord de lui faire faire dans la litière ! Je trouve que c'est un peu la facilité.
Etant en appart aussi, je ne l'ai jamais fait et ma chienne est devenue vite propre. Il faut le sortir dès qu'il se réveille ( gros dodo, petite sieste, ... ), j'imagine qu'il dort encore beaucoup et après mangé. Enfin le plus souvent possible ! Et n'oublie pas de le féliciter : ) Ca va venir t'inquiètes !