Mon chien aveugle éparpille ses croquettes avant de les manger. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
mon chiot aveugle de 6 mois maintenant lorsque c'est le moment de la gamelle, il sort toute ses croquettes de la gamelle il les éparpille un peut partout autour de sa gamelle pour seulement les mangés une fois tout éparpillés.Alors j'aimerai savoir si cela est normal chez lé chiens non voyant ou si cela a une autre signification et si je dois le laisser faire ou pas car je trouve cela gênant qu'il éparpille ses croquettes de la sorte. Dans l'attente de vous lire, amicalement Naty1710. .
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est pour voir si il n'y a rien à par ces croquettes dans la gamelle, après je peux me tromper je sais pas trop... :/ !
Utilisateur anonyme
En fait ma chienne qui voit tres bien le fait aussi sela depend du chien mais la mienne fait cela car elle essaye de choisir laquelle est la meilleure un fois elle avais placer les croquette en forme d'os d'un coter et les cercle de l'autre c'etais étonnant et drole a la fois xd sinon quel marque de nourriture donne tu a ton chien ?
Utilisateur anonyme
Perso, ma chienne prend une croquette par une, s'amuse avec pendant 10 minutes, et juste après la mange. Les chiens on leurs bizarreries. Tu peux aussi choisir, une grand gamelle plate, et essayer de les éparpiller toi même dans la gamelle.
Utilisateur anonyme
ok merci pour les conseils qi je pense me seront tjrs bien utile et pour répondre a Marisol1999 je lui done lé mm croqette qa mé chienne adultes (marque de chez Aldi)
Célineo
Je pense qu'il les éparpille par jeu.

Outch, attention aux croquettes de supermarché, elles ne sont pas bonnes pour les chiens. Elles contiennent beaucoup de céréales que les chiens ne digèrent pas et bien peu de viandes (les chiens sont des carnivores).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok c'est vrai que ce n'est pas super bon les croquette du marché. Et c'est surement par jeux ou selection .