mon chien attaque mon chat

Utilisateur anonyme
j'ai un problème voila 9 mois que j'ai un husky a la maison il a toujours été joueur et gentil mais voila hier ma soeur a ramener un chaton de 2 mois et quand on lui a présentée il c'est presque jetée sur lui la gueule grande ouverte le chaton à pas fait mieux lui dés qu'il l'a vue il a tout suite sortit les griffes et ses mis à grogner en quelque sorte en montrant les dents...
On a réessayé aujourd'hui et sa a été pire il se sont presque battu mon chien s'approchait de lui en sautant de partout et le chat grognait et essayait de le griffer...

S'il vous plait dites-moi comment faire pour qu'il s'entendent bien, ou si il y a aucun moyen qu'il sentendent dites le moi.
Voila mes deux Monstres:
[img|andywolf_4fb2cf709de14.jpg]
21 réponses
Utilisateur anonyme
http://www.husky-desrevesdeneige.com/pages/le_huskypag.html
Utilisateur anonyme
Excusezzzzzz moi madame je sais tous mes mis à part de lire des informations sur un site internet c'est tout ce que vous avez comme argument ? Nous sommes ici sur un forum donc si j'ai envie de m'exprimer je m'exprime ! Et NON je vous rassure vous m'apprendrez rien sur le husky et c'est pas en serfant sur le net qu'on deviens pro ! ;)
Utilisateur anonyme
meuhmeuh (mdr), mon lien n'était qu'un exemple.
Par contre, des exemples des propriétaires d'Husky qui, eux-mêmes disent qu'ils ont intérêt à bien cadrer leur chien pour éviter des morts de chats, oui, j'en ai à la pelle.
Eh non ma cocotte, je ne sais pas tout (eh oui on apprend à tout âge) mais quand je dis une chose c'est que je sais qu'elle est avérée.
Je le répète, je n'ai rien contre les Husky, j'aime bien d'ailleurs leur look mais c'est une race dont je me méfie par rapport aux chats.
Toutes races, que cela soit en chiens ou en chats ont leurs particularités, notamment quant à leur caractère et ce n'est pas en dire du mal que de dire la vérité.
Par contre, être propriétaire d'un chien d'une race et en occulter les défauts ou tout au moins les particularités c'est être partiale ....
Utilisateur anonyme
Ravis de savoir que je suis votre cocotte ;)
Je n'es jamais dit le contraire seulement j'aimerais vous faire comprendre que sa reste une généralité tous les husky non pas le même caractère et tous les husky ne sont pas tueur et j'en passe et oui il y a des exeptions ;) enfin je m'arrêt là parce que cette conversation tourne en rond ;) et que surtout se n'est pas la base du sujet ! bonne journée a vs ............ cocotte !
Utilisateur anonyme
Ben si, pour moi et pour beaucoup d'autres c'est justement une généralité.
Mais je ne conteste nullement qu'il y ait des Husky qui soient pacifiques avec les chats.
Autre chose sur les Husky : ce sont des chiens fugueurs et ça aussi tu vas le contester ?
Julie58
Dellys , je ne suis pas a 100% d'accord avec toi car oui les huskys sont fugeur et n'aime pas forcément les chats mais ce n'est pas tous.
Je connait des husky qui ne sont pas du tout fugeur et qui adore les chats de la maison.
Après je connait la race mais je n'ai pas d'expérience a long terme avec.( j'en ait jamais eu mais j'ai vécu avec plusieurs jours ...amis ...)
C'est comme quand on dit que le rotweiller est méchant , ce n'est pas vrai.
Tout correspond a son éducation , comme le husky.
Mais il est vrai que SOUVENT le husky a un instinc tueur pour certains sujets.
C'est mon avis.
Utilisateur anonyme
Bonjour, grande habituée des huskys, je peux garantir que les huskys n aiment pas les chats... Mais encore une fois, il y a toujours des exceptions... Tu laisse faire, ton chat par curiosité viendra de lui Même voir ton husky, tu surveille surtout ..... Mon chat à 7 ans , je lui impose mes chiens, le problème chez moi est l effet meute, si y en a un qui fonce sur le chat, ils le font tous évidemment... Mais il arrive quand un des chiens est seul que mon chat s en approche et tout va bien ... Mais il a fallu presqu un an pour que mon chat s accommode ....
Utilisateur anonyme
Grande Nouvelle Ils s'entendent bien le chat se laisse faire et Wolf lui fait plein de bisous *-* lol
Utilisateur anonyme
Merci Fira pour ton témoignage car il est en plus objectif.
Utilisateur anonyme
Merci Andy pour ces bonnes nouvelles.
Malgré tout, reste toujours sur tes gardes.
Ne les laisse jamais seuls dans la même pièce.