mon chien attaque mon chat

Utilisateur anonyme
j'ai un problème voila 9 mois que j'ai un husky a la maison il a toujours été joueur et gentil mais voila hier ma soeur a ramener un chaton de 2 mois et quand on lui a présentée il c'est presque jetée sur lui la gueule grande ouverte le chaton à pas fait mieux lui dés qu'il l'a vue il a tout suite sortit les griffes et ses mis à grogner en quelque sorte en montrant les dents...
On a réessayé aujourd'hui et sa a été pire il se sont presque battu mon chien s'approchait de lui en sautant de partout et le chat grognait et essayait de le griffer...

S'il vous plait dites-moi comment faire pour qu'il s'entendent bien, ou si il y a aucun moyen qu'il sentendent dites le moi.
Voila mes deux Monstres:
[img|andywolf_4fb2cf709de14.jpg]
21 réponses
Utilisateur anonyme
Eh bien moi ce que je peux affirmer mordicus c'est que je ne cèderai JAMAIS un chaton à quelqu'un qui à un Husky et même un Jack Russel.
Ces deux races sont réputées pour attaquer les chats.
Le mieux, sincèrement, c'est de trouver de nouveaux adoptants pour ton chaton et normalement tu devrais trouver facilement car il est adorable.
Si tu ne le fais pas, un malheur va arriver très bientôt ...
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas la race qui fait qu'il n'aime pas les chats. Durant sa période de socialisation il n'a pas dû être assez confronté à des chats.

Dellys c'est quoi ces préjugés? Les parents de mon copain on un jack Russell et deux chats et il n'y a jamais eut de problème. Ce n'est pas la race de chien qui fait que l'entente est bonne ou pas.

Moi je vis dans une maison en coloc et au début le chat de ma coloc était très agressive avec mon chien (d'autant plus que c'est un chiot dogue allemand)et n'ayant pas eut l'habitude d'être confronté aux chiens elle crachait et essayée de le griffer dès qu'il s'approchait. Avec le temps, de la patience et de nombreuses confrontations (à travers une baie vitrée d'abord puis dans le jardin pour que le chat est une possibilité pour se replier dans le jardin du voisin si il se sent menacé etc...), l'entente c'est amélioré. Hier le chien à pu s'approcher vraiment près du chat et le renifler (elle n'a même pas essayé de griffer) et elle est partie lorsqu'elle en avait marre.

Il faut du temps pour qu'il s'habitue l'un à l'autre d'autant plus que le chat et le chien n'ont pas le même langage. Par contre il ne faut jamais les laisser sans surveillance et laisser l'occasion au chat d'avoir une salle non accessible au chien pour qu'il puisse s'y cacher s'il se sent en danger.
Cependant, il faut être très vigilant et si les choses ne s’améliore pas c'est simplement qu'il ne sont pas compatible et malheureusement tu devras donné le chaton si tu ne veux pas qu'il arrive malheur. Fait passer avant tout le bien être de tes chouchous.

J'espère avoir pu t'aider un peu et je te souhaite bon courage.
Donne nous des news.

Utilisateur anonyme
Merci a toutes les deux
Mais combien de temps sa va prendre par ce que j'ai un petit bébé de 18 mois qui va arriver chez moi ce week-end et j'ai vraiment peur que le chat ou le chien lui fasse mal en voulant "se battre" entre eux !
Utilisateur anonyme
Tallula, je n'ai AUCUN préjugé contre les Husky, je les trouve même beaux mais c'est un fait, ce sont des tueurs de poules, tueurs de chats.
Et pareil pour les Jack Russel : une sacrée tendance à courir et agresser les chats.
J'ai refusé il y a quelques années de céder une chatonne a une dame qui avait un Jack Russel, dame adorable qui ne m'en a pas voulu.
Elle me disait que son chien aimait bien les chats mais connaissant elle-même la réputation fondée des Jack Russel vis-à-vis des chats elle ne m'en a nullement tenu rigueur.
Preuve qu'il y a des personnes objectives qui reconnaissent les tendances d'une race.
Il faut le reconnaitre certaines races de chien ne sont pas vraiment compatibles avec les chats, d'autres, aucun problème.
Utilisateur anonyme
Andy, entre un Husky et un chaton de 2 mois (d'ailleurs il serait adulte que cela serait la même chose), c'est sûr, il n'y aura pas "bagarre" mais "massacre".
Donc, attention !
Utilisateur anonyme
donner le chaton il n'est pas trop tard au contraire vaut mieux le donner maintenant que plus tard et pour ce que dis Dellys c'est vrai pour les husky ils n'aiment pas du tout les chats je connais 3 personnes qui ont husky et un dont son chien en arrivant quelques jours après a failli le bouffer car ca n'allait pas
Utilisateur anonyme
Moi les huskys de mon voisin deviennent littéralement fou quand ils voient mon chat sur la terrasse! Je n'aurais pas aimé que mon chat se retrouve nez à nez avec eux!
Utilisateur anonyme
Merci Beaucoup de vos conseils seulement maintenant ce n'est plus le chien mais le chat qui agresse
ce matin mon chien es venue trés calmement renifler le chat, le chat a pris peur et c'est tout de suite mis a craché le chien a eu peur et a reculer et s'est mis a aboyer !!
Je ne sais plus quoi faire. je me suis terriblement attaché au chat tout comme mon husky !
Utilisateur anonyme
je suis completement d'accord avec Tallula ! ce n'est pas la race du chien qui fait l'entente avec un chat ! la reaction de ton chien est completement normal surtout a 9mois je pense plus qu'il veut s'amusé que autre chose ! sa va surement prendre du temps pour que tes deux compagnons s'entende mes il faut que tu les laisse faire, si tu voie que ton chien est trop brusque avec le chaton rappel le a l'ordre ! sa fait plus de 1 an que j'ai ma chienne et il n'y a jamais eu de MASACRE avec ma minette ! n'importe quoi ! arreter donc avec vos generalités !!!!
Utilisateur anonyme
Quand on ne connaît pas les races et leurs particularités meuhmeuh (mdrrrrrrrrrrr) on s'abstient de faire des commentaires.
Les Husky sont réputés pour être des tueurs de poules, lapins et chats, donc la moindre des choses c'est de prévenir la personne quand elle s'inquiète de l'éventuelle réaction de son chien vis-à-vis d'un chat, à fortiori quand il s'agit d'un chaton.