Mon chien attaque ma femme. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai un malinois male qui a moins d'un an, et en général tout ce passe bien. Il est très gentil et assez calme mais le problème, c'est que, et seulement vers ma femme, il l'attaque. Je ne sais pas si on peut dire qu'il l'attaque mais seulement quand elle est seul dans une pièce avec lui, il lui grogne dessus, lui saute dessus, et l'a même un peu mordu une fois. pourtant, aucun geste brusque ou quoi que ce soit qui ai pu effrayer le chien, car la fois ou il l'a mordu, ils était a l'opposé de la pièce, elle était dos à lui et mon chien était couché mais il c'est lever pour la mordre. Je pense que c'est une question de hiérarchie entre ma femme et le chien mais je ne sais pas quel conseille donner a ma femme pour que le chien se soumette à elle. Merci d'avance pour vos conseilles car cela devient pesant et embêtant pour ma mère a force. merci

2 réponses
Sofi771
Pas de hiérarchie homme-chien, la dominance inter espèce est un mythe.

Peux tu expliquer plus en détails le comportement de ton chien ? Quelles réactions avez vous quand le chien grogne ? D'ordre général quelles méthodes toi et ta femme utilisez vous pour l'éduquer ?
Es tu sûr que le chien ne mordille pas plutôt ?
Utilisateur anonyme
Comme l'a dit Sofi, la hiérarchie inter espèces n'existe pas. Elle n'existe pas entre l'homme et le chien, tout comme elle n'existe pas entre une tortue et un chien, une poule et un chien....

Sinon mêmes questions. Et ta femme a déjà eu une réaction "violente" avec lui ? Le taper pour punir par exemple ?