Bonjour,
Tout simplement, l'éloigner des poules, ne pas la laisser s'en approcher...La "corriger" ne sert à rien, dans le cas présent je pense que c'est son instinct de chasseur donc corriger quelque chose qui lui est naturel est inutile.
Ne la laissez pas approcher des poules sans surveillance, la nuit rentrez la, à la limite faites une clôture plus grande (tout dépend de la taille du chien mais 1m20 me semble un peu petit), même si je pense que si elle veut vraiment aller voir les poules elle ira même avec 2 mètres de clôture (bon ça dépend des chiens, je doute qu'un chihuahua puisse sauter une telle hauteur, mais je vois mal un chihuahua réussir à tuer des poules...oh, quoique).
Je ne sais pas trop comment vous pourriez faire pour lui interdire de toucher aux poules, surtout quand vous n'êtes pas là...Peut-être contacter un éducateur canin pour lui demander conseil ? Si vous choisissez ça faites attention, choisissez un éducateur qui ne travaille qu'en renforcement positif, qui ne vous parlera pas de relation dominant/dominé, qui n'engueulera pas le chien, etc.
Bon courage !
c'est l'instinct de prédation, plus ou moins grande suivant les chiens.
Cloture électrique, ca la calmera surement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
moi aussi ma chienne aboyer sur nos poule alors un jour je l'ai fait ce coucher a coter de notre poulailler et je lui ai fait sentir les ppoule avec le grillage qui separer nous somme rester 2 heures la bas a coter des poules et maintenant elle entre dans le poulailler avec moi et se couche en les regardant