Mon chien attaque les poules, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour au début elle a tuer une poule on l a pris sur le faites corriger avec la poule puis une autre une semaine apres la elle l avais mangé la t^te et plus rien 10 jours après j en ai 3 nouvelles elle m en mange une tuer a la gorge j ai eu une dinde et 2 oies ce matin ma dinde est toutes déplumer et mes deux oie égorgée dont une morte. Au départ elle les plumais juste la j avoue que je ne sais plus quoi faire pris sur le fait corriger avec la poule morte seconde fois pas pris sur le faits rien dit ma attacher la nuit. aprés pris sur le faites mis la poule au collier mais elle l a manger. elle saute par dessus la cloture 1.20m?????? Avec moi elle touche pas au poule elle viens meme avec moi dedans on l a attacher a coter la je sais plus quoi faire

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tout simplement, l'éloigner des poules, ne pas la laisser s'en approcher...La "corriger" ne sert à rien, dans le cas présent je pense que c'est son instinct de chasseur donc corriger quelque chose qui lui est naturel est inutile.

Ne la laissez pas approcher des poules sans surveillance, la nuit rentrez la, à la limite faites une clôture plus grande (tout dépend de la taille du chien mais 1m20 me semble un peu petit), même si je pense que si elle veut vraiment aller voir les poules elle ira même avec 2 mètres de clôture (bon ça dépend des chiens, je doute qu'un chihuahua puisse sauter une telle hauteur, mais je vois mal un chihuahua réussir à tuer des poules...oh, quoique).

Je ne sais pas trop comment vous pourriez faire pour lui interdire de toucher aux poules, surtout quand vous n'êtes pas là...Peut-être contacter un éducateur canin pour lui demander conseil ? Si vous choisissez ça faites attention, choisissez un éducateur qui ne travaille qu'en renforcement positif, qui ne vous parlera pas de relation dominant/dominé, qui n'engueulera pas le chien, etc.

Bon courage !
Tania28700
c'est l'instinct de prédation, plus ou moins grande suivant les chiens.

Cloture électrique, ca la calmera surement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
moi aussi ma chienne aboyer sur nos poule alors un jour je l'ai fait ce coucher a coter de notre poulailler et je lui ai fait sentir les ppoule avec le grillage qui separer nous somme rester 2 heures la bas a coter des poules et maintenant elle entre dans le poulailler avec moi et se couche en les regardant