Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'arrête pas de monter sur le canapé, que faire ?

:
Lilouta9

Mon chien n'arrête pas de monter sur le canapé, que faire ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Eduquer son chien | 5 réponses
mon chien il arrete pas de monter sur le canapé meme quand on le punis il continus que faire?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 4
    Répondu par Ancien utilisateur

    lui dire "non" fermement chaque fois qu'il tente de monter dessus, (et pas subitement alors que ça fait 1/2 heure qu'il est installé..)
    s'il continue dans sa lancée de monter sur le canapé malgré le "non", (ou si il est déjà installé quand vous vous en apercevez) lui demander de descendre et d'aller se coucher dans son coin à lui (son panier ou autre selon comment il est installé) sans oublier de bien le féliciter une fois qu'il est descendu et qu'il est là où vous lui avez demandé...
    et recommencer à chaque fois qu'il essaye. Petit à petit il comprendra que le canapé c'est non mais que son coin à lui c'est bien.
    Le punir c'est pas forcément une solution : si cela consiste à le faire descendre du canapé puis le punir : lui, il peut comprendre au contraire que vous le punissez d'être descendu.

    Par contre si le choix de la maison est d'interdir le canapé au chien c'est pour tout le temps : il ne faut pas par exemple lui dire non et puis subitement parce qu'on regarde un film lui demander de monter se coucher à coté de vous pour faire un calin, sinon il lui est difficile de comprendre que parfois il a le droit et parfois il n'a pas le droit.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Candymarie

    Canapé ou pas ? Mon chien de petite taille c'était sa place mais pas en été -
    J'ai vu un bouvier berlinoi ne pas rentrer dans le salon quand le maître est là, mais dès son absence elle pleure avance discrètement et hop elle monte près de sa maîtresse, je ne vous dis pas la place que ça prend. Moi ça m'a fait rire si le maître avait été là ça ne lui aurait pas plu.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    lol lovemywhip, si ça te rassure, modèle d'éducation ou pas, les miens ont le droit au canapé à la maison, (sont pas si gros que ça ^^ )
    Mais + qu'une taille, il peut y avoir un tempérament de chien à prendre en compte pour fixer les limites de ce qui est permis ou pas : j'avais un Husky avant eux, particulièrement dominant, et pour lui le canapé était strictement interdit sans quoi il aurait montré les crocs si j'avais voulu le pousser un peu pour m'asseoir à coté (et pourtant c'est bien loin du gabarit d'un Leonberg)

    Après le canapé c'est vrai que c'est pas la "place" d'un chien, mais tant que c'est le maitre qui décide de l'autoriser et non pas le chien qui s'impose je crois que ça reste dans le bon sens malgrés tout....

    Chez Lilouta9 le choix est que le chien n'y monte pas, donc il doit s'y tenir.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lovemywhip

    Sa dépend aussi de la taille du chien, moi je laisse ma puce monter car j'adore lui faire des câlins et la sentir près de moi. Elle ne me gène pas mais bon, moi je ne suis pas un exemple d'éducation ! elle connait les limites.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilouta9

    merci beaucoup pour cet réponse

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)