Mon chien adore faire ses besoins sur notre nouveau tapis comment lui expliquer que c'est interdit ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chiot de 9 mois est propre sauf exception assez rares mais depuis deux semaines nous avons un nouveau tapis et depuis il fait toujours pipi dessus. nous avons essayé de le sprayer avec du vinaigre (nous avons lus que c'était répulsif) mais rien ne change! Avez-vous déjà eu ce genre de problème ou auriez vous des solutions ??? Merci d'avance!!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A priori, ce tapis semble très attractif pour votre chiot soit par la texture, soit par l'odeur naturelle dégagée par le tapis.

Voici plusieurs pistes de réflexions pour stopper cette mauvaise habitude:
- Quand vous le voyez uriner sur ce tapis, montrez-lui que vous n'êtes pas content, faites les gros yeux et dites lui un "Non!" ferme, attrapez-le et mettez le dehors pour voir s'il a encore envie. Il faut alors le féliciter quand il fait pipi à l'extérieur par une caresse ou une petite friandise. C'est ce qu'on appelle le renforcement positif.
- Vous pouvez utiliser des répulsifs disponibles chez votre vétérinaire ou en animalerie. (Indication: veillez à pulvériser un coin du tapis avant de pulvériser sur la totalité pour vérifier que le spray ne détériore pas votre tapis).

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre réponse!!