Mon chien adopté de six ans est en surpoids. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un souci de poids avec ma chienne de 6 ans et demi que l'on vient d'adopter, je souhaiterai lui faire perdre du poids ce n'est pas une race qui aime beaucoup l'activité physique (cavalier king charles), comment dois je procéder, merci beaucoup !
9 réponses
Utilisateur anonyme
Comme ta petite cavalier king charles n'aimes pas énormément le sport, tu peux lui baisser sa ration de croquettes de plus en plus. Tu peux également lui acheter un petit jouer qui couine et jouer avec elle 30 minutes par jours. Sa devrait améliorer son état de sante. J'espere que je t'ai aider.
Utilisateur anonyme
merci chipie pour ton aide, elle ne joue pas spécialement car elle ne connait pas les jouets la pauvre (5 ans en elevage et 1 an chez une dame qui ne jouait pas avec elle)
auparavant elle avait droit à de la patee tout le temps, je suis contre car c'est bien trop riche, gras et sucré j'essaie de l'habituer aux croquettes, elle les mange mais j'ai l'impression qu'elle fait une allergie à celles que je lui ai prises car elle se gratte, je vais lui donner les dog show de purina comme pour mon berger allemand, il les tolère bien on verra bien...
Utilisateur anonyme
Il faut avant tout changer ses croquettes, passer à des croquettes qui régulent l'appétit puis à des croquettes light pour maintenir le poids. Et arrêter la pâtée, il va falloir du temps pour qu'elle perde du poids.
P'titefleur
Premièrement tu arrêtes la pâtée.

Tu mets ta chienne aux croquettes Virbac Vetcomplex Canine Adult Calorie Regulation
Croquettes pour chien complètes, avec une formule très digeste, spécialement développées pour aider à faire maigrir les chiens en surpoids ou obèses (regarde sur zooplus).
Tu peux lui mettre avec ces croquettes des haricots verts.

Tu vas voir avec ce régime elle va perdre du poids.
Utilisateur anonyme
merci petite fleur c'est gentil je vais essayer ça alors ! ça tombe bien j'ai une boite de 4kg d'haricots verts pas encore ouverte lol !
Utilisateur anonyme
Merci Ange, je vais suivre vos conseils les filles ;-) oui la patée c'est bien trop gras, j'ai jamais été pour, mon chat avait pris trop de poids je me souviens à l'époque, depuis je la bannie!
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème avec mon chien. Je suis passé au croquettes light il a perdu du poids mais il est encore un peu gros. Ensuite on m'as aussi conseillé les haricots verts et quand j'en ai parlé à ma mère elle a fait une très bonne remarque, les haricots en boite sont conservés grâce au sel donc ne sont pas bon pour le poids. Donc petit conseil les haricots verts bonne idée mais pas en boite surgelé c'est mieux.
P'titefleur
Lorsque l'on veut mettre un chien au régime, lui faire perdre du poids, les croquettes light ne sont pas appropriées : les light sont faites pour stabiliser le poids.
Les croquettes Virbac font maigrir les animaux beaucoup moins grasses que toutes les autres.
Utilisateur anonyme
oui nutella, en surgelé c'est mieux car en boite trop de sel ;-)
oui titefleur, c'est d'ailleurs celles là que j'ai eu en échantillon chez le véto ce matin ;-) virbac calorie regulation ;-) elles ont l'air bien en composition ;-) (j'ai pesé ma toutoune ce matin la pauvre a bien 2-3kg en trop c'est bcp sur un petit chien) ça fait 5 jours que je l'ai
merci pour votre aide ;-)