Mon chien adopté à la SPA pleure dès notre départ de l’appartement, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Avant de laisser seul votre chien plusieurs heures d’affilée, veillez à l’y habituer progressivement. Votre objectif est de lui faire comprendre que vos absences ne sont pas synonymes de détresse mais qu’elles font partie du quotidien et qu’il n’a aucune raison de s’angoisser.
Apprenez-lui à rester seul quand vous êtes chez vous en commençant par vaquer à vos occupations (lecture, ordinateur, ménage, cuisine, toilette…) et en faisant comme s’il n’était pas là. Mettez également à profit certains moments pour le laisser seul dans une pièce fermée. Rouvrez-lui quelques minutes plus tard (s’il est calme) et accueillez-le de manière neutre (ce qui vient de se passer n’a rien d’extraordinaire !).
Pensez également à lui laisser de quoi s’occuper pendant vos absences (jouet à remplir de nourriture, os…). Si la solitude lui est vraiment trop insupportable, un comportementaliste certifié saura vous donner des conseils personnalisés.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com