Mon chien aboie sur un enfant quand il tombe : pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , mon chien aboie sur un enfant quand il tombe ..

Une fois il jouer avec un enfant , tout était normal, lenfant se mis a courir a un moment, ce qu il la rendu joueur (mon chien) il la suivie mais l enfant a eu peur de lui quand il la suivie en courent deriere il et donc tomber de mal adresse . et la mon chien a tourner autour de lui en aboient tres fort mais sans le toucher a vue d oeil se n etait pas méchant mais tres impressionnent ... je ne sais pas ce que sa veut dire et jai peur que sa s agrave .

Que dois-je faire ??
15 réponses
Célineo
La prédation est un instinct ... beaucoup de races peuvent se laisser aller à de la prédation et énormément de chiens peuvent être prédateur envers les enfants. Ce n'est pas une tare ... c'est un comportement génant mais relativement "normal".
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci par ce que sur l autre site je me suis fait juger et dénigré . Et que a cause de sa , mon chien plu tard me domineras si je le castre pas .

Donc cela peut se géré , mais comment faire pour le rectifier ??
Célineo
Arf ... C'est dommage de tomber sur un site comme ça, mais il n'y a vraiment pas de risque que ton chien te "domine" si tu le castres pas, puisqu'il n'y a pas de hiérarchie entre l'Homme et le chien.

Ça peut se gérer, déjà en apprenant aux enfants comment jouer avec un chien, en évitant les moments de courses poursuites, voir en travaillant de la ré-éducation avec un professionnel.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
A ok . Non mais sur les site de chiens jai remarquer qui a que des gens qui juge comme sa. Ben je serais plus vigilente . Je previendrez lenfant et vue que je suis en suisse et quon a des cours obligatoire je verrais avec leduc pro .
Célineo
Oki ! La prudence est mère de sûreté ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "