Mon chien aboie sur un enfant quand il tombe : pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , mon chien aboie sur un enfant quand il tombe ..

Une fois il jouer avec un enfant , tout était normal, lenfant se mis a courir a un moment, ce qu il la rendu joueur (mon chien) il la suivie mais l enfant a eu peur de lui quand il la suivie en courent deriere il et donc tomber de mal adresse . et la mon chien a tourner autour de lui en aboient tres fort mais sans le toucher a vue d oeil se n etait pas méchant mais tres impressionnent ... je ne sais pas ce que sa veut dire et jai peur que sa s agrave .

Que dois-je faire ??
15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Ce n'est rien de grave vu que les chiens ont un instinct "protecteur" il aboiera jusqu'à que on remarque que l'enfant est tombé mais il faudrait évité que l'enfant court en le voyant ce qui exite le chien qui ressent la peur et qui le mordra si il voit que celui-ci à peur

Donc la prochaine fois appelle ton chien, attache le ou bien préviens l'enfant :)
Utilisateur anonyme
A ok .
Disons que je le laisser avec lenfant par ce quil jouer ensemble gentilment et les parent netait pa contre je n penser pas qui pourrais avoir danger surtout que je le regarder .

Mais il aboie en direction de lenfant il ne nous regarder pas . Comme si il lengueuler je sais pas ..
Célineo
Je pense que :

"lenfant se mis a courir a un moment, ce qu il la rendu joueur (mon chien) il la suivie" = possible prédation
"et la mon chien a tourner autour de lui en aboient tres fort mais sans le toucher" = cherche à relancer la course pour pouvoir continuer la "chasse"

Il est possible qu'il y ait des morsures en pleine course ... Il faut éviter de laisser un enfant et un chien jouer à la course poursuite de cette façon là. La prochaine fois, fait lui faire du lancer de balle par exemple ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
A mon avis il attendait qu il se relève pour pouvoir jouer encore avec lui et il était impatient d ou son aboiement.fait la même chose cour et arrête toi et couche toi sur le sol je suis presque sur qu il faira la même chose.c est comme comme quant ton chien ne peut pas attraper son jouet pour X raison il va pas arrêter d aboyer et rester à côté de son jouet en attendant que tu arrives pour l aider à le récupérer le jouet casse c était cet enfant
Utilisateur anonyme
Ok faut que je teste tomber et voir comment il reagiras . Mais comment modifier sa ?jai peur que sa devienne dangeureux .

Merci pour vos reponse sa maide vraiment .
Célineo
Tu n'as pas le gabarit d'un enfant, il est possible que tu ne déclenches pas les mêmes comportements. Ne prends pas de risque ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je prendrez pas de risque avec un autre enfant mais je vais faire avec moi . Et si il reagis mal je prefere que se sois sur moi que sur quelqun dautre
Utilisateur anonyme
je me suis renseigner sur un autre forum et un monsieur ma dit que

Ca ressemble à de l' agressivité de prédation induite par le jeu de poursuite qui a excité le chien : L'humain est toujours vertical, c'est LA spécificité qui le distingue des autres mammifères, alors quand il tombe un chien peut ne pas le percevoir comme tel, d'où son comportement de prédateur qui prend alors le dessus...???

Un humain qui s'étale devant son chien lui montre brutalement une autre face de sa personnalité, à prendre également en compte ! :13:
Il est fragilisé physiquement et psychologiquement et le chien du coup en est lui aussi dérangé et stressé .
Alors il le manifeste d'une façon ou d'une autre .
Immobilité et feinte indifférence histoire de préserver la dignité ébranlée de leur humain, (attitude des miens), geignements et léchouilles pour d'autres histoire d'en rajouter une couche , ou bien tentatives urgentes de rétablissement de l équilibre" hiérarchique rompu à coups d'aboiements ou de pincements de provocation .
Tout dépend des circonstances, du caractère et de la destination du chien .

Vous en penser quoi ??? et il me conseil de le castrer....
Célineo
Je l'ai dit plus haut, pour moi, ça ressemble à de la prédation, vu ce que tu décris. La castration n'y changera rien et comme il n'y a pas de hiérarchie Homme-chien, ce n'est pas non plus un "équilibre hiérarchique rompu".
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ben un monsieur sur un autre forum me disais sa. et il ma souligner que a cause des race mélanger quil avais sa venais de sa comme un une tare .