Bonjour , mon chien aboie sur un enfant quand il tombe ..
Une fois il jouer avec un enfant , tout était normal, lenfant se mis a courir a un moment, ce qu il la rendu joueur (mon chien) il la suivie mais l enfant a eu peur de lui quand il la suivie en courent deriere il et donc tomber de mal adresse . et la mon chien a tourner autour de lui en aboient tres fort mais sans le toucher a vue d oeil se n etait pas méchant mais tres impressionnent ... je ne sais pas ce que sa veut dire et jai peur que sa s agrave .
A ok . Non mais sur les site de chiens jai remarquer qui a que des gens qui juge comme sa. Ben je serais plus vigilente . Je previendrez lenfant et vue que je suis en suisse et quon a des cours obligatoire je verrais avec leduc pro .
Arf ... C'est dommage de tomber sur un site comme ça, mais il n'y a vraiment pas de risque que ton chien te "domine" si tu le castres pas, puisqu'il n'y a pas de hiérarchie entre l'Homme et le chien.
Ça peut se gérer, déjà en apprenant aux enfants comment jouer avec un chien, en évitant les moments de courses poursuites, voir en travaillant de la ré-éducation avec un professionnel.
La prédation est un instinct ... beaucoup de races peuvent se laisser aller à de la prédation et énormément de chiens peuvent être prédateur envers les enfants. Ce n'est pas une tare ... c'est un comportement génant mais relativement "normal".
Je l'ai dit plus haut, pour moi, ça ressemble à de la prédation, vu ce que tu décris. La castration n'y changera rien et comme il n'y a pas de hiérarchie Homme-chien, ce n'est pas non plus un "équilibre hiérarchique rompu".
je me suis renseigner sur un autre forum et un monsieur ma dit que
Ca ressemble à de l' agressivité de prédation induite par le jeu de poursuite qui a excité le chien : L'humain est toujours vertical, c'est LA spécificité qui le distingue des autres mammifères, alors quand il tombe un chien peut ne pas le percevoir comme tel, d'où son comportement de prédateur qui prend alors le dessus...???
Un humain qui s'étale devant son chien lui montre brutalement une autre face de sa personnalité, à prendre également en compte ! :13:
Il est fragilisé physiquement et psychologiquement et le chien du coup en est lui aussi dérangé et stressé .
Alors il le manifeste d'une façon ou d'une autre .
Immobilité et feinte indifférence histoire de préserver la dignité ébranlée de leur humain, (attitude des miens), geignements et léchouilles pour d'autres histoire d'en rajouter une couche , ou bien tentatives urgentes de rétablissement de l équilibre" hiérarchique rompu à coups d'aboiements ou de pincements de provocation .
Tout dépend des circonstances, du caractère et de la destination du chien .
Vous en penser quoi ??? et il me conseil de le castrer....