Mon chien aboie sur les gens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !!

Voilà , j'ai un Beauceron mâle âgé de 6 ans mon problème c'est que lorsque je le promène il aboie sur les gens (il veut limite leur sauter dessus) je ne sais pas du tout quoi faire , je lui ai acheté une mu solière mais je préférerais m'en passer ...
Je ne sais pas pourquoi il fait ça il y a quelques années j'allais partout avec lui il n'y avait pas de problèmes maintenant je suis obligée d’être hyper vigilante et je suis obligée de traverser dès qu'il y a quelqu'un sur le même trottoir ...

Que dois- je faire? est ce qu'il agit par agressivité ??
Merci , d'avance pour vos réponses !!!
11 réponses
Utilisateur anonyme
Je le ramènerais à l'ordre. Un ''au pied'' très strict avec un coup de laisse (on tire sur la laisse sans faire mal au chien) va faire l'affaire, mais je suis plus habitué à des cockers!
Utilisateur anonyme
voila je me présente je m 'appelle Julia j 'adore les animaux en même temps ma tante est veto je passe tout mon temps libre a la clinique est ceci n 'est pas forcement un problème d 'agressivité mais peut être qu'il veut tout simplement s ' amuser ce n ' est pas parce qu 'il a 6 qu ' il ne veut plus jouer après cela dépend de comment est ce qu 'il fait est ce qu 'il grogne ou est ce qu 'il fait comme quand il vous fait la fête quand vous rentrez chez vous redite moi tout sa sur son comportement et je vous direz quoi faire selon vos réponses
Utilisateur anonyme
Évidemment, peut-être qu'il a besoin de dépenser un peu de l'énergie. Il n'y a pas juste la promenade. Aller faire courir ton chien est très bien et il nécessite un parc et quelques sacs pour les crottes.
Utilisateur anonyme
après oui comme le dit loang si tu habites en appart va le faire courir mais si tu un assez grand terrain pour courir pas forcement mais je ne pence pas que le problème vienne de la
Utilisateur anonyme
Ne tire pas sur la laisse tu le conforte dans son comportement !

Il faut detourner son attention quand il abois ou saute sur les gens, avec un jouet qui fait pouik pouik par exemple , et des qu'il arrête félicite le même avec un gâteau

Mais il est agressif quand il veut sauter sur les gens ? Le coker de ma grand mère a été agressif du jour au lendemain (mordait etc...) 10 ans après le veto à enfin compris pourquoi (cancer du cerveau et le chien souffrait à crever) alors peut être également qu'un petit bilan veto serrait à faire ;)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses :) !!

En fait, Il aboie sur les gens dès qu'ils s'approchent d'un peu trop près .. Et j'ai peur qu'il morde quelqu'un :/ et en plus les gens ont peur (ce qui est compréhensible vu que il aboie d un coup !!) ce qui fait qu'il aboie encore plus ...
Après c'est vrai que à la maison lorsque que quelqu'un qu'il connait arrive il aboie parce qu'il est content et il attend qu'on le caresse mais ce n'est pas du tout pareil que dans la rue.
Je pense que je vais essayer la méthode du jouet pour détourner son attention ça peut peut etre marcher :) !!!
Utilisateur anonyme
Pour le véto je peux toujours y aller mais j'espère que c'est pas ça :/ ....
Est-ce que ça serait possible qu'il aboie parce qu'il ne côtoie pas assez de gens ? en dehors des gens de ma famille il ne voit pas beaucoup d'humains donc je sais pas trop si ça peut venir de ça ou pas ...
Utilisateur anonyme
soso mon chien Végas aboie sur les gens a cause que il ne les voit pas il n est pas aveugle mais du coup il a "peur" mais ca commence donc........
Ps: ca a commencer a 6 ans justement
Utilisateur anonyme
ps: c est un cocker spaniel
Utilisateur anonyme
Nous avec mon chien on l'enferme dans une pièce le temps qu'il se calme. Et après sa marche.