Mon chien aboie sur les gens, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà, Ma chienne Amy de 1 ans est 6 mois n'arête pas d'aboyer sur tout le monde humains est chiens elle n'est pas agressive, elle ne veut pas mordre. Je le sais car quelque personne ont osé s'approcher d'elle, elle n’arrêtait pas d'aboyer, ne mordait pas est reculait la queue entre les pâtes. Donc je pense qu'elle à peur. C'est exactement pareil pour les chiens mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle tire sur la laisse pour aller vers eux (humains et chiens) si elle en a peur. (tous se passe bien avec ma famille et les personnes qui nous rende visite) Merci pour vos réponses. J’espère que vous pourrez m'éclairer sur ce que je dois faire pour que cela cesse.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,Ne vous inquiètez pas,elle réagit,elle veut que vous soyez attentif avec qu'elle;Elle va arrêter.Mais soyez plus stricte avec votre chienne;Gaëlle Crovatto
Utilisateur anonyme
d'accord merci

Utilisateur anonyme
oui les personnes s'approche pour la carresser et elle n'arrête pas d'aboyer et grogne un peu une fois elle a meme reculé la queue entre les pâtes mais n'a jamais mordu.
Quelque fois nous allons dans un parc où je la détache mais comme les murs sont bas et qu'elle saute haut je fait attention.
Non elle n'a pas l'occasion de jouer avec d'autres chiens
car en la voyant aboyer ils prenent peur et s'écartent.
Une fois un chien sans laisse s'est approcher d'elle et elle avait peur et reculais la queue entre les pâtes comme avec les humains.
Une fois on a rencontré un chien qu'elle conaissait elle a commencée à jouer avec elle elle était adorable mais un peu dominante.
Utilisateur anonyme
Ton chien semble avoir un problème de socialisation tant avec les chiens qu'avec les humains. Elle à déjà plus d'un an donc il ne faut pas tarder à l'aider sinon elle restera avec ce souci. Le mieux est de t'inscrire à un club canin avec elle afin qu'elle rencontre lors des cours d'autres chiens et d'autres humains. Petit à petit, au fil des séances, elle apprendra à faire disparaitre sa peur et les éducateurs canins sont là pour t'aider et t'apprendre les bases d'une bonne éducation. C'est un travail long mais très utile pour ton bien être et celui de ton chien.
Utilisateur anonyme
d'accord merci pour votre aide.
:)