Mon chien aboie sur les gens ...

Utilisateur anonyme
Bonjour,

-Les balades détachés deviennent un enfers. En effet, dès qu'il est détaché, et qu'on croise des gens, il leur aboie dessus, leur saute dessus et va les suivre sur quelques mètres. Pas moyen de l'appeler , il devient totalement sourd.

-Dès qu'il est dehors, dans le jardin, et qu'il voit des gens (à vélo ou pas), il aboie et va les suivre ou va grogner et avoir les poils debout et là non plus pas moyen de l'appeler..

Pourquoi ce comportement ?

Ps : il a 11 mois. MERCI :)
4 réponses
Rexounet
je sais pas trop pq ton chien aboie mais moi j ai eu les flics ce lundi car un de mes voisins s est plaint soi disant que mon ba age de 7 mois et demi aboyait ce qui n est pas tout a fait vrai il aboie un peu en soiree ici depuis debut de semaine quand il commence a aboyer je lui montre le spray avec de l eau et lui dis fermement non apparement cela marche essaie mais bon c est peut etre un autre probleme pour toi il faudrait savoir pq ton chien aboie desoler si je n ai pas pu t aider
Utilisateur anonyme
D'accord :) c'est pas grave .
Utilisateur anonyme
ne pas le détacher ou lui mettre une longe
est ce que il va en club de dressage ??
et le rappel il connait

Sinon comportementaliste peut être que il a eu une peur de quelqu'un et depuis aboie

Utilisateur anonyme
Mon chien fait pareil, exactement pareil d'ailleurs, mais dès qu'on l'appelle il revient, ton chien se sent agressé, donc pour répondre de sa peur il agresse les gens, essai de le sociabiliser, emmène le dans les parc, qu'il rencontre des gens sans forcément allé à leur rencontre.