Mon chien aboie souvent sur les passants, que faire ?

Utilisateur anonyme
Quand mon chien est dans le jardin, si il y a une personne qui traverse la rue, il aboie, pourquoi?? Il aboie aussi lorsqu'il y a un bruit et on ne peut pas l'arrêter.
Comment faire?
Merci de bien vouloir m'éclairer
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien a quel âge ?
Le fait qu'il aboit contre les passant et au bruit est surement du à un défaut de socialisation quand il était petit, il n'a pas du être en contact avec beaucoup de monde et de bruit lors de ces 6 premier mois de sa vie.

Comment ton chien réagit quand tu as des personnes qui viennent chez toi ? Il aboit aussi tout le temps ?
Utilisateur anonyme
Bonjour ptitpim,
mon chien a 4mois et demi (enfin 5mois le 11). Lorsque nous avons des invités il leur fait la fête, la dernière fois une amie est venue (il ne l'avait jamais rencontré) et il a aboyé, quand elle est repartie il n'a rien dit, la seule différence c'etait que quand elle est arrivé le moteur de sa voiture faisait beaucoup de bruit, mais quand la voiture est partie il a arreté.
Sinon quand nous avons des invités il n'aboie pas et demande des caresses