Mon chien aboie souvent. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Dimanche dernier, mes voisins m'ont agressée verbalement à propos de mon chien car il aboyait lorsqu'ils se trouvaient dans leur jardin. Ils m'ont menacés d'appeler la police si je ne faisais pas taire mon chien et si il aboyait encore. Comment faire car maintenant je ne peux plus aller dans mon jardin car ils s'y trouvent en permanence ? Et surtout, mon chien ne peut plus aboyer vers le matin quand je sors de chez moi ? Je ne sais pas quoi faire pour éviter les problèmes car ils sont très agressifs et n'ont pas hésité à pulvériser sur mon chien quand celui-ci aboyait trop à leur goût . Ils ne supportent pas les bruits, même lorsque je cuisine et j'ai peur qu'ils attaquent mon chien... Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut comprendre les voisins qui peuvent en avoir marre des aboiements de chiens ( mon voisin a un chien qui aboie à longueur de journée et qui ne me laisse pas la possibilité de sortir mon chien qui ne dis rien dans le jardin sinon mon chien est plus stressé qu'autre chose !!! ).

Il faut que tu trouve Pourquoi ton chien aboie et résoudre ce problème en faisant appel à un comportementaliste :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les aboiements de chien restent insupportable lorsque c'est continu. Les solutions: acheter un collier anti-aboiement, l'éduquer pour ne pas qu'il aboie ( ce fut le cas pour notre chienne), si vos voisins sont trop récalcitrant: déménager
Utilisateur anonyme
Les aboiements insupportable des chiens lors du passage d'un piéton voiture moto vélo peut être règler par l'achat d'un collier anti aboiement a la citronnelle pour petit chien et électrique pour grand chien ils sont surpris et vont comprendre très vite au bout de 2-3 fois il va arrêter c'est radical et ça ne leur fais pas mal ;)
Utilisateur anonyme
Cedric: Il y a de meilleures façons de cesser les aboiements au lieu d'utiliser des colliers. Trouver la raison des aboiements et résoudre le problème en est un.
Utilisateur anonyme
Oui , La raison est simplement que le chien veut défendre sa maison on ne peut pas arrêter cela même en trouver une raison les chiens ne comprennent pas ceux qu'on leur dit . On peut également leurs apprendre a se taire comme j'ai fais avec mon chien mais il faut surveiller toutes la journée le chien et lui dire non des qu'il veut aboyer pour quelqun qui travaille la journée le collier anti-aboiement est une très bonne solution et même beaucoup de vétérinaires le conseillent
Utilisateur anonyme
Surtout qu'un collier anti aboiement ne vaut que de 15 a 50 € selon le modèle citronnelle ou électrique