Mon chien aboie sans raison. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai deux chiwawas, un mâle et une femelle qui ont deux ans tout les deux. J'ai un problème avec le mâle, aboie sans raison, "une seule fois", plusieurs fois par jours depuis plusieurs mois. C'est assez énervant, comment faire pour que ça cesse ? Cela veux dire quoi ? Merci d'avance de vos conseils [img|dyziak_549edf23bf850.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Dyziak,
Je ne peux pas t'aider car si le chien aboie, c'est qu'il a des raisons (selon moi).
Ça peut-être l'ennui ou tout simplement qu'il s'exprime. Comme je ne vois pas l'action, le mode de vie et son comportement, je préfère ne rien dire. Désolé.
Bonne continuation, Lilly
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Les petits chiens sont très bruyant donc aboie beaucoup après essaye de comprendre pourquoi il aboi
Sofi771
Comme ca a déjà était dit l'aboiement est un mode de communication du chien, tout comme le grognement, la gestuel etc. Tu ne peux pas faire cesser un aboiement sans connaître le cause. Excitation, peur, garde, agressivité... Il peut y en avoir beaucoup et plusieurs aboiements différents.

Dans quel contexte ton chien aboie t'il ?