Mon chien aboie pendant mon absence. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai emménagé il y a 1mois et demi et tout se passait très bien jusqu'à maintenant! Mon voisin m'a dit que mon bouledogue aboyait toute la journée (pendant mon absence), depuis deux jours!
Petits détails: une voisine garde un chien 1 semaine dans le mois, qui aboie très souvent, nous l'entendons (aboiement aigu). Comme par hasard, je l'ai entendu ce soir.. Est ce que mon chien répond à ces aboiements?
Depuis deux jours, j'ai mis des rideaux ( rideaux en fils) à ma porte vitrée ( où il guette par moment).. Est ce que cela peut jouer sur ses aboiements? Il y a de temps en temps des passants mais assez loin!
Quand je suis avec lui, il n'y a aucun problème, il n'aboie pas. J'ai peur que cela continue et que mes voisins se plaignent!
Pouvez-vous m'aider? merci!!!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ma jack aboie toujours pendant mon absence, j'ai réussit à avoir une attestation de mon vétérinaire qui confirmer que mon chienne étais un chien de garde et donc aboyer en vu d'un éventuel passant etc. Pour éviter tout problèmes avec le voisinage. C'est possible que ton chien réponde aux aboiement de l'autre chien, comme tout chien d'ailleurs. Et c'est aussi possible qu'il vois des passant et donc aboie. Tu t'absente combien d'heures, et est ce que le chien est habitué à rester seul depuis tout jeune ?
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse!! Oui il est habitué à rester seul depuis petit! Mais j'avoue que cette semaine je m'absentais beaucoup plus! En général, je rentre entre midi pour le promener et être un peu avec et depuis début de cette semaine je ne rentrais pas... Je pense qu'il s'ennuie...

Utilisateur anonyme
Tu peux lui acheter plusieurs jouets pour combler le manque si c'est sa. Il faut aussi lui faire comprendre que tu ne rentre plus le midi, est ce que tu peux rentrer même un tout petit peu, et rentrer de moins en moins longtemps ?
Utilisateur anonyme
Oui je peux essayer de faire ça, je peux m'arranger! J'ai pensé à lui mettre la radio pendant mon absence, pour ne pas qu'il se sente seul!
Utilisateur anonyme
C'est une bonne idée.
Utilisateur anonyme
Merci pour tes réponses, je vais tester tout ça!!