Mon chien aboie, grogne, saute quand j'ai des invités. Que faire ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
d'accord vous n'expliquez pas beaucoup la situation, mais je vais essayer de vous aidez :)
je vous conseille de faire des exercices avec lui afin qu'il comprenne que c'est non! alors vous demandez à un voisin de sonner ou cogner a la porte, alors le chien va japper et peut-être sauter sur la porte, mais attends avant de laisser entrer la personne! ce que vous devez faire c'est créer un barrière avec votre corps entre le chien et la porte! tenez vous bien droit et vous devez avoir une attitude calme et ferme. avancer vous tranquillement vers le chien afin de le faire reculer! s'il vous dégagez la bonne énergie, le chien devrait se calmer et même s'éloigner de la porte! alors vous pouvez laisser entrer et si le chien revient, répéter! vous pouvez voir toute sortes de vidéos d césar millan, qui, personnellement, m'ont vraiment aidé avec les chiens de mes amies et les miens avant! bonne chance :)
Utilisateur anonyme
vous avez un berger allemand, qui à la base est une race de chien qui guards souvent, alors ça se pourrait que ça demande plus de travail, mais vous êtes capable

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
bah tient ! J'ai commencé à lire jusqu'au mot énergie, et me suis dit : "c'est du Millan ça !".
Enfin bon c'est pas une vertu loin de là !

Bref, il suffit de mettre le chien couché au panier et de faire entrer vos invités. Si le chien ne tient pas le panier on ferme une autre porte de manière à faire un sas que vous allez gérer entre vos invités et votre chien. On ouvre la porte, on ordonne au chien d'aller au panier de nouveau, on fait mine d'ouvrir au invité, on contrôle si le chien n'a pas bougé, on recommence si besoin, on fait entrer les invités, on dit simplement bonjour, on contrôle si le chien n'a pas bougé, etc... on laisse les invités patienté et parler entre eux en ayant un panneau "éducation canine en cours..." en évidence sur la porte^^, on prend le sachet de friandise tout en contrôlant le chien et on le laisse s’acclimater aux brouhaha des invités dans le hall d'entré (sas). On peut l'appeler et faire une série d'exercice à l'occasion. Le mouvement aura pour effet de le libérer un peu de son très plein de tension. Une fois que le chien réagit correctement à tous vos ordres (2-5mn pas besoin de plus) que vous aurez récompenser on le renvoie au panier. Puis on accueille les invités en les faisant entré dans la salle tout en contrôlant le chien d'un oeil et toujours en portant les friandises.
Une fois tous les invités rentré et récompense le chien et on joue un peu avec lui avant de l'ignorer. Les invités doivent également ignorer le chien d'un bout à l'autre.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme
je suis les conseils de césar millan depuis toute petite et je peux vous certifier que ça fonctionne! il y a plein de vidéos e de conseils!
c'est votre opinion mais moi j'ai la mienne et j'adore césar milan.